Vous en avez peut-être déjà entendu parler ou bien, la pratiquez déjà de manière instinctive. C’est la technique du stop and go. Non ce n’est de basket-ball dont il s’agit, mais bel et bien d’une technique qui peut vous aider dans votre épanouissement sexuel.
C’est le ralentissement de votre excitation sexuelle, en mettant en place des petites actions, afin de retarder l’éjaculation, et de faire durer le plaisir de l’acte sexuel plus longtemps.
Qu’on se le dise, plus le rapport dure, plus les plaisirs sont partagés et plus vous et votre partenaire êtes satisfaits.
Il faut cependant garder en tête que votre performance sexuelle ne se mesure pas seulement en durée, ni en nombre de fois que vous le faites par semaine. Le principal objectif d’avoir des relations sexuelles est de prendre du plaisir et de rendre votre partenaire épanouie sexuellement. La pression, si jamais vous en avez, n’est pas la meilleure amie dans vos rapports, c’est même le contraire. Alors plus vous êtes détendu, mieux c’est.
Mais savez-vous vraiment comment votre éjaculation fonctionne ? Car rien ne vaut de connaître le fonctionnement de quelque chose afin de mieux la maîtriser par la suite.
Comment fonctionne l’éjaculation ? Petite piqûre de rappel
L’éjaculation est un terme employé pour décrire l’orgasme masculin, qui est un réflexe physiologique. Elle termine en général l’acte sexuel puisqu’elle diminue l’érection, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Dans la plupart des cas, l’orgasme masculin survient après quelques minutes après le début de la pénétration vaginale. Selon des études scientifiques, environ 20 à 30% des hommes ont un souci d’éjaculation précoce. Et quand bien même ce pourcentage, Madame est souvent demandeuse d’une durée d’un rapport plus long.
Contrairement aux idées reçues, ce réflexe éjaculatoire est impossible à contrôler. Vous l’avez sans doute remarqué par vous-mêmes.
Mais bonne nouvelle, il existe une méthode pour contrôler la période qui précède l’éjaculation. C’est le stop and go.
Qu’est-ce que le stop and go ?
Cette méthode a été décrite par Masters and Johnson. Un couple américain qui a l’a nommée ainsi dans les années 60. Utilisée principalement lors de l’éjaculation précoce, le Dr Desvaux soutient qu’ « elle peut constituer une alternative intéressante pour simplement retarder l’éjaculation, dans un contexte classique »
Le stop and go est donc une technique sexuelle qui consiste à arrêter le mouvement du va et vient dans le vagin de votre partenaire et de vous y retirer. Il vous faut ensuite respirer tranquillement, pour faire redescendre la tension sexuelle. La troisième étape de cette technique est de contracter vos muscles pubo coccygiens, qui sont situés entre votre anus et vos testicules. L’objectif est pour vous de diminuer l’excitation et donc de restreindre les risques d’éjaculer trop vite.
Alors bien sûr, il est évident d’en parler au préalable avec votre partenaire, parce que ce geste peut la surprendre si elle n’est pas prévenue. L’acte sexuel se réalise par deux personnes, il est donc normal de communiquer sur ce sujet. Si vous craignez que son excitation ne retombe aussi, vous pouvez continuer de la stimuler avec des caresses intimes et elle en redemandera encore plus, lorsque vous serez prêts à la pénétrer de nouveau.
Parce que, oui, c’est ça, la technique du stop and go. Il faut s’arrêter un temps, d’où le « stop » et recommencer, lorsque l’envie d’éjaculer est passée, et « go » ! Vous pouvez bien évidemment faire cette technique le nombre de fois que vous le souhaitez.
Les avantages
La pénétration vaginale stimule le pénis avec le mouvement de va et vient. C’est ce qui entraîne l’éjaculation. Le fait donc d’arrêter ces deux actions va vous permettre de faire redescendre la tension sexuelle et de redémarrer un nouveau « cycle » pour maintenir plus longtemps dans l’acte sexuel. Si votre conjointe est impatiente, il vous suffit de titiller son excitation soit avec des préliminaires, soit avec des sextoys.
Autre avantage non négligeable, c’est que cette méthode ne nécessite pas de médicaments, et donc pas d’effets indésirables. Ce qui est meilleur pour la santé en général.
Les inconvénients
Le seul inconvénient qui peut se dégager de cette méthode est l’incompréhension de votre partenaire, comme évoqué ci-dessus.
Le plus important pour vous est de communiquer avec votre partenaire et avoir son accord au préalable. N’ayez pas peur de sa réaction, la gente féminine peut se révéler très compréhensible et très bienveillante sur le sujet. Et plus le dialogue est ouvert, plus il y a de chances que les deux parties soient satisfaites
Il est entendable, bien sûr, que vous ne vouliez pas en discuter avec votre binôme, mais il ne faut pas que des conséquences psychologiques en découlent pour vous. D’autres choix s’ouvrent à vous afin d’éviter tous symptômes de dépression, d’anxiété, voire le repli sur vous-mêmes.
Quelques alternatives à cette technique
Si cette technique ne vous convient pas, vous pouvez opter pour d’autres possibilités, à savoir :
- L’utilisation de la pression pénienne : seul, ou avec votre moitié, il vous est possible de presser votre pénis lorsque l’envie d’éjaculer se fait sentir. Pour rendre ce geste plus amusant et moins stressant, il existe sur le marché des anneaux spécialement conçus pour ça.
- La consultation d’un sexologue : c’est un médecin spécialisé en sexologie, c’est-à-dire qu’il traite les troubles sexuels, aussi bien chez les hommes, que chez les femmes. Il peut même recevoir des couples dans son cabinet.
- La consultation d’un psychologue : si le trouble n’est pas physique, c’est qu’il est probablement psychologique. Ce spécialiste peut vous aider à comprendre les raisons de vos troubles sexuels. Il peut également vous aider à surmonter les effets psychologiques que ces troubles peuvent provoquer chez vous.
- Les médecines douces : l’homéopathie, les plantes, la phytothérapie, l’hypnose, la sophrologie ainsi que toute thérapie n’incluant pas de médicament peuvent vous aider à traiter ces troubles, si jamais il y en a.
- Votre hygiène de vie : madame vous le dit très souvent, qu’une mauvaise alimentation peut avoir des conséquences désastreuses sur votre santé ? Figurez-vous qu’elle a raison. Certains aliments peuvent avoir un rôle néfaste sur l’éjaculation. Un excès de caféine peut être un élément déclencheur d’une éjaculation précoce. Idem pour l’alcool, qui n’a jamais aidé lors d’un rapport sexuel, bien ça ait l’effet inverse du café. Le tabac n’est pas bon non plus pour votre santé sexuelle, il vous essouffle beaucoup plus vite, et la technique du stop and go n’en sera pas une réussite.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir à faire durer le plaisir pour vous et votre amie très très longtemps !
Vous aimerez également :
4 réflexions au sujet de “Le stop and go, une technique efficace pour retarder son éjaculation ?”