Le Priligy : Le médicament miracle contre l’éjaculation précoce ?

Le priligy est connu également sous le nom de Dapoxetine. C’est en premier lieu un antidépresseur qui est commercialisé en France depuis 2013. D’abord utilisé contre l’anxiété et d’autres maux du domaine psychiatrique, les médecins, grâce à diverses études réalisées, se sont rapidement rendu compte que ce médicament pourrait aider les hommes à faire face à l’éjaculation précoce. Explications. 

Le Priligy, qu’est-ce que c’est ? 

Fin éjaculation précoce

Développé dans les laboratoires Meranini, ce médicament est distribué en France pour la première fois en mai 2013. La dapoxétine fait partie de la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine mais officiellement, sans effets antidépresseurs. Ce médicament est indiqué depuis près de 7 ans pour aider les hommes souffrant de problèmes d’éjaculations précoces. A noter que ce médicament ne peut être remboursé par la sécurité sociale.

Comment cela fonctionne ? 

Le but premier du Proligy est de ralentir la venue de l’éjaculation et donc de prolonger la durée des rapports sexuels. Ce traitement n’est pas disponible en libre-service dans les pharmacies et sera forcément prescrit par un médecin. Il n’est pas destiné à être pris au quotidien mais plutôt ponctuellement. La prise doit être effectuée trois heures avant le rapport sexuel.

Le Priligy est un inhibiteur sélectif de la sérotonine. Il permet d’augmenter le taux de cette hormone afin de pouvoir reprendre le contrôle de son éjaculation.

Le Priligy ne sera pas souvent prescrit seul par votre médecin. Il y aura certainement un suivi psychologique accompagnant ce médicament afin de savoir d’où peut venir le problème. Il peut également être accompagné d’un traitement à base d’exercices physique à effectuer seul ou avec votre partenaire. Le traitement ne fait effet en moyenne qu’au bout d’une dizaine de semaine de prise du médicament.

Les avantages et les résultats escomptés  

Avec le Priligy, l’espoir d’avoir des rapports sexuels plus rallongés est réel. Les performances sexuelles peuvent être doublées (au niveau du temps avant l’éjaculation). La durée d’action du traitement est assez long, puisqu’il agit entre 6 et 8 heures. Cela permet une prise du traitement discrètement si cela est nécessaire. Etant donné que le médicament est en comprimé il est très simple à prendre. Pas de mauvais goût ou d’insertion par des orifices gênants comme le suppositoire.  

Attention aux effets secondaires

Outre les effets secondaires plus ou moins nombreux, nous vous rappelons qu’il est essentiel et impératif de consulter un médecin pour vous faire prescrire ce type de traitement, cela afin qu’il soit prescrit sur les bonnes doses mais aussi pour pouvoir parler librement de ce problème et de vous aider à trouver la ou les solutions adaptées à votre cas. Les effets secondaires peuvent être toutefois multiples et comme avec beaucoup d’antidépresseurs, on peut les retrouver chez de nombreux patients.

Il s’agit principalement pour la plupart de troubles digestifs, de nausées ou encore des vertiges. On retrouve parfois l’impatience, des sensations de picotements ou même des difficultés à rester concentrer. Enfin, des baisses de libido ou des dysfonctionnement érectiles ont pu être observé chez certains patients.

Les études menées sur Priligy

Avant d’être mis en circulation sur le marché français, le médicament a été testé afin de repérer les effets indésirables. La tolérance au Priligy a été évaluée sur 4224 sujets souffrant d’éjaculation précoce en double aveugle contrôlées. C’est à dire que ni les médecins ni les patients ne savaient si ils avaient reçu un placebo ou non.

Il a été rapporté qu’en moyenne, 1 personne sur dix souffrait de sensation de vertige, de céphalées et de nausées. Moins de 10% souffraient d’anxiété, d’agitation, d’insomnie, de diminution de libido, de somnolence, de troubles de la vision, de diarrhée, de dysfonctionnement érectile et d’augmentation de la tension artérielle. Enfin, moins de 5% d’entre eux ont souffert de cauchemars, de perte quasi totale de leur libido, de syncopes diverses, de bradycardie, d’échec d’éjaculation, ou encore de gênes abdominales. 

Le Priligy une fausse bonne idée ?

Comme pour beaucoup d’autres médicaments, il existe de nombreuses contrefaçons sur Internet que vous pourrez vous procurer sans ordonnance. 

Etant donné les nombreuses possibilités au niveau des effets secondaires, nous vous recommandons vivement de contacter uniquement votre médecin traitant qui est le plus à même de vous prescrire ce médicament.

On a remarqué que le médicament apportait deux fois plus de troubles de l’érection qu’avant la prise du médicament. Le jeu en va-t-il vraiment la chandelle ? Faut-il vraiment appliqué un traitement médicamenteux sur un mal qui peut être passager ? Il est encore aujourd’hui difficile de prendre du recul sur ce médicament. L’efficacité des techniques psycho comportementales qui consistent à faire des exercices comme arrêter les mouvements de va et vient lorsque l’homme ressent l’imminence de l’éjaculation sont en revanche sans risque.  

Utiliser un traitement local ? 

Depuis 2 ans, les chercheurs ont mis à jour une nouvelle forme de traitement contre l’éjaculation précoce. Un traitement dit local, puisqu’il s’agit du Fortacin, une association d’anesthésiques locaux à base de lidocaïne et de procaïne. ce traitement se trouve sous forme de spray que vous devez pulvériser sur le gland. Le mélange de ces deux anesthésiants bloquent la transmission des influx nerveux dans le gland du pénis et réduisent ainsi la sensibilité de la zone. Toutefois comme tout médicament, ce dernier à lui aussi son lot d’effets indésirables comme des troubles de l’érection, des rougeurs, des démangeaisons ou même chez la partenaire des douleurs vaginales. Il sera comme le Priligy lui aussi accompagné d’un suivi psychologique par un médecin. 

Kit plaisir

Pour conclure, le problème d’éjaculation précoce touche en moyenne un homme sur trois. Il n’y a pas d’âge pour être victime de ce trouble et cela peut venir de différentes choses. Même si cela peut paraître gênant aux yeux de certains, il est essentiel de consulter un médecin afin de trouver la solution qui vous correspond le mieux. Vous n’aurez peut-être pas besoin de ce traitement médicamenteux mais simplement de conseils pour apprendre à vous détendre lors de vos rapports sexuels. Ne vous sentez pas non plus gêné d’en parler à votre partenaire, qui, dans la plus grande majorité des cas, peut elle aussi vous être d’une aide précieuse. Il est essentiel de ne pas rester seul dans cette situation.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution
Fin éjaculation précoce

1 réflexion au sujet de « Le Priligy : Le médicament miracle contre l’éjaculation précoce ? »

Laisser un commentaire