À quoi servent les pompes à pénis ? Comment choisir votre pompe pénienne ?

Les pompes à pénis, qu’ils soient utilisés comme accessoire ou comme jouet sexuel, ils vous facilitent la vie et vous accompagnent dans votre sexualité !

Fin éjaculation précoce

Faire l’amour avec sa partenaire devrait être synonyme de plaisir et QUE de plaisir. Malheureusement, pour certains hommes, les rapports sont aussi stressants, voire inexistants pour diverses raisons… Des troubles de l’érection ou un micropénis peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre intimité.

Pourtant, un concept simple peut vous aider à retrouver une sexualité épanouie : la pompe pénienne.

Vous allez découvrir comment elle fonctionne sur votre sexe et pourquoi elle peut vous aider à résoudre vos troubles sexuels ou développer votre pénis. Ensuite, je ne vous laisse pas sur votre faim, je vous explique comment la choisir et où acheter votre pompe à pénis.

Hydromax 7 - pompe à pénis
Hydromax 7 – pompe à pénis

À quoi sert une pompe à pénis ?

La pompe à pénis, pompe à érection ou pompe à vide est un petit outil plutôt ancien, mais très ingénieux. Il est encore couramment utilisé aujourd’hui pour son efficacité.

Pour faire simple, la pompe pénienne simule l’érection.

Érection naturelle

Quand on a la chance de ne pas connaître de troubles sexuels particuliers, l’érection s’effectue de manière naturelle.

Tout débute d’abord auprès du capitaine en chef de votre organisme, celui par qui tout est rendu possible : votre cerveau !

Après quelques stimulations physiques, visuelles ou même émotionnelles, votre cerveau envoie des signaux par le biais de la moelle épinière jusqu’à votre pénis. Les fibres musculaires de votre sexe vont alors se décontracter, se dilater, pour « ouvrir » les cavités des corps caverneux. Les cavités du corps érectiles peuvent ainsi « stocker » le sang. Cette pression sanguine de plus en plus forte rend rigide votre pénis pour faciliter la pénétration de votre partenaire.

Quand la mécanique vous joue des tours

Il arrive pour diverse raison que vous n’arriviez pas à créer ou maintenir une érection. Selon vos antécédents et votre profil, la pompe à érection peut être une solution à vos problèmes d’ordre sexuel.

La pompe à vide, parfois appelée Vacuum, porte bien son nom, elle permet de faire le vide d’air. Ce système de dépression d’air aspire l’air en dehors du tube. Pendant ce processus, le sang est attiré lui aussi vers l’extérieur. Il est ensuite stocké dans les corps caverneux afin de produire une érection.

L’avantage de ce matériel, c’est qu’il est mécanique et donc totalement naturel. Les médicaments inquiètent toujours plus ou moins en raison de leur potentiel effet secondaire. La pompe pénienne quant à elle, est sans risques. Pour un coût abordable, elle peut vous accompagner dans votre sexualité durant de nombreuses années.

Hydromax 7 - pompe à pénis
Hydromax 7 – pompe à pénis

La pompe à pénis : pour qui ?

La pompe à pénis peut accompagner les hommes pour lutter contre différents dysfonctionnements érectiles :

Vous avez des difficultés à bander ou vous avez une érection molle

Il arrive que les hommes connaissent des troubles de l’érection après une opération de la prostate, en conséquence de maladie cardiovasculaire ou avec l’âge. Dans tous les cas, les rapports sexuels deviennent compliqués et ont une incidence plus ou moins forte sur votre couple.

Kit plaisir

Si votre trouble se manifeste par des difficultés à bander ou que vous bandez mou, la pompe à pénis peut vous aider à pallier ces difficultés. Vous pouvez le voir comme un accessoire sexuel qui vous accompagne pour retrouver une sexualité épanouie et des ébats amoureux sans stress. C’est un sérieux coup de pouce pour l’avenir de votre couple.

Si votre médecin ou votre sexologue vous a prescrit un traitement médicamenteux pour vos troubles érectiles, mais que les résultats ne sont pas au rendez-vous, la pompe peut être une solution.

Les causes de l’impuissance masculine sont multiples et les conséquences sur votre sexualité toutes aussi nombreuses. Le manque de rigidité ou l’incapacité à bander peut-être lier à un problème hormonal (un faible taux de testostérones par exemple).

Sexe-conseil : Même si c’est toujours un peu délicat et intimidant de prendre rendez-vous avec un médecin ou un sexologue pour parler de ses pannes sexuelles, un bilan complet permet d’écarter différentes causes et de trouver un traitement individualisé.

Vous éjaculez trop rapidement, parfois avant même la pénétration

La pompe à verge peut aussi être utilisée pour des troubles liés à l’éjaculation précoce. Dans ce genre de cas, bander n’est pas un problème, mais la durée est très relative. Vous n’arrivez pas à contrôler le moment de votre éjaculation.

La circulation sanguine pose encore problème, mais cette fois, c’est parce qu’elle est très intense. Elle augmente très vite la pression dans votre sexe. Vous n’avez donc pas d’autre choix que d’éjaculer pour relâcher cette pression trop forte, un peu comme une cocotte-minute.

Avec la pompe érectile et le petit anneau qui complète ce « jouet sexuel », vous pouvez reprendre le contrôle de votre érection et du moment de votre éjaculation.

Hydromax 7 - pompe à pénis
Hydromax 7 – pompe à pénis

Vous souhaitez augmenter la taille de votre pénis

Pour des raisons très diverses, vous pouvez être gêné ou complexé par la taille de votre organe sexuel ou sa circonférence.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Le sexe symbolise auprès de beaucoup d’hommes la virilité. Qu’il soit un peu plus petit que la « norme » ou que vous ayez un micropénis, l’idée de pouvoir étirer votre verge ou l’élargir vous a sûrement traversé l’esprit.

La pompe érectile peut également être un accessoire utile pour vous. La pression étant mieux contrôlée et plus intense, les vaisseaux sanguins se dilatent plus facilement. Grâce à ce processus, vous pouvez allonger votre pénis.

Dans votre cas, vous devez utiliser votre développeur de pénis de manière régulière. À l’image des grands sportifs, vous devez vous « entrainer » régulièrement pour obtenir des résultats significatifs. Vous pouvez effectuer des petites séances quotidiennes, ou tous les 2 à 3 jours si le rythme vous paraît trop intensif.

Sexe-conseil : L’utilisation de la pompe pénienne est plus agréable, confortable et efficace si vous vous rasez le pubis pour que le cylindre puisse avoir un effet « ventouse ». De plus, c’est très tendance en ce moment… votre partenaire appréciera !

Attention aux contre-indications d’utilisation d’une pompe à pénis.

Si vous êtes dans l’un des cas suivants, il vaut mieux éviter d’utiliser la pompe pénienne. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin peut être recommandé :

  • Traitements anticoagulants
  • Implant pénien
  • Dextérité manuelle limitée (après un AVC par exemple)
  • Vous ne ressentez pas la douleur

Comment utiliser une pompe pénienne

On ne va pas se mentir, son utilisation demande au départ un peu de pratique. Mais, après avoir bien lu la notice et quelques tentatives pratiques, vous verrez que tout devient beaucoup plus simple. Après seulement 2 à 3 minutes, vous pourrez avoir une érection.

Une pompe à pénis est conçue avec un cylindre. C’est dans cette partie que vous allez pouvoir insérer votre pénis, mais je pense que cela, vous vous en doutiez déjà un petit peu. Le cylindre en plastique souple ou en silicone une fois placer autour du pénis, vous allez pouvoir actionner la pompe. Pour que le vide d’air soit idéal et donc efficace sur votre circulation sanguine, je vous conseille vivement d’utiliser un lubrifiant ou un gel pour faire joint entre l’appareil et votre sexe.

Hydromax 7 - pompe à pénis
Hydromax 7 – pompe à pénis

L’effet de la pompe va donc vous aider à créer une érection, mais pas à la maintenir. Cependant, un autre accessoire couplé à la pompe, le cockring, semblable à l’anneau pénien, va jouer ce rôle de contrôle pour vous aider à maintenir votre érection. Le sang stocké dans les corps érectiles sera maintenu tant que l’anneau est en place. Votre merveilleux engin peut donc étoffer sa garde-robe avec un joli anneau pénien. Pour en savoir plus sur les cockrings et comment choisir votre anneau pénien, c’est ici !

Sexe-conseil : pour créer un « joint » parfait entre la pompe et votre verge, n’hésitez pas à utiliser un gel spécial, un lubrifiant un peu épais (sorte de gelée). Vous verrez que l’efficacité est redoutable !

Comment intégrer cet objet intermédiaire dans votre rapport sexuel ?

Une fois que vous recevrez votre joli paquet à la maison ou en boutique spécialisée, vous êtes prêts pour retrouver le contrôle de votre érection et donc de votre vie sexuelle. Mais encore faut-il qu’il passe la porte de votre chambre à coucher ou tout autre lieu inspirant pour vos ébats…

Laisse vous aller à un peu d’imagination pour adopter cette nouvelle machine !

Essayez de ne pas la voir comme un « traitement sexuel », mais plutôt comme un sextoy qui vient pimenter votre vie sexuelle. Ce n’est pas nécessairement vous qui devez jouer avec votre nouveau gadget.

Vous pouvez proposer un petit jeu à madame… Pendant qu’elle manipule le levier de la pompe, un peu comme si elle vous masturbait, vous pouvez effectuer des caresses, des massages, des effleurements et tenter d’exciter les zones les plus érogènes de votre partenaire. Faites monter la pression des deux côtés !

Comment choisir votre pompe à pénis ?

Tout dépend de votre utilisation. Malgré tout, il y a quelque généralité à connaître pour tout achat d’une pompe à pénis.

La qualité de votre pompe pénienne

Parce que ce n’est pas seulement un petit bracelet à mettre autour du poignet, mais une pompe érectile sur votre pénis, c’est important de ne pas lésiner sur la qualité.

  • Elle doit comporter la notification normes CE, c’est-à-dire approuvée par les autorités sanitaires
  • Elle doit inclure une soupape de sécurité, en cas de problème ou de pression trop forte, vous pouvez diminuer la pression à tout moment

La taille et le conseil professionnel

La pompe doit être parfaitement adaptée à la taille de votre pénis aussi bien pour une efficacité optimale que pour votre confort personnel. Prenez le temps de bien lire les caractéristiques du produit si vous effectuez votre achat en ligne.

Hydromax 7 - pompe à pénis
Hydromax 7 – pompe à pénis

En boutique, vous pourrez profiter des conseils d’un professionnel qui saura vous aiguiller pour choisir la pompe la plus adaptée à vos besoins, mais aussi à votre pénis.

Il faut que le cylindre soit suffisamment large pour insérer votre pénis et qu’il gagne en largeur et en longueur lors de l’érection. Mais faites attention à ce qu’elle ne soit pas trop large (éviter de vous faire aspirer un testicule !).

Pompe Manuelle ou électrique

Même si le côté gadget pratique de la pompe à pénis électrique pourrait séduire de prime à bord… méfiez-vous… elle mord ! Je suis sûr que par réflexe vous avez serré les jambes !

Bon, trêve de plaisanterie. L’inconvénient de la pompe électrique c’est qu’elle est bruyante, ce n’est donc pas forcément très discret selon le lieu où vous l’utiliser. De plus, pour des préliminaires, qu’ils soient tendres et amoureux ou un peu sauvages, le bruit d’aspiration de la pompe peut être un peu dérangeant et briser toute envie sexuelle.

D’après le retour de nombreux hommes qui l’utilisent, elle serait moins efficace que la pompe manuelle. Le levier à main permet de mieux contrôler la pression et de préserver un contrôle naturel sur votre sexe. Vous pouvez également laisser votre femme aux commandes !

Où acheter votre pompe érectile ou votre développeur de pénis, lesquels choisir ?

Voici notre sélection de pompe pénienne et développeur de pénis selon adaptées à vos besoins :

La pompe idéale pour développer votre pénis :

Si vous souhaitez développer votre pénis, le must du must en la matière c’est Bathmate. La marque a conçu différentes pompes dont toute une série de pompe à eau (vous pouvez l’utiliser sous la douche). L’eau est reconnue pour ces nombreux bienfaits. Versée dans le cylindre, elle permet de « masser » le pénis et de détendre les tissus. Vous avez notamment la gamme électrique Bathmate Hydro 7. Elle est un peu plus chère qu’une pompe ordinaire, mais TRÈS efficace ! Si votre budget est plus limité, vous pouvez opter pour la PumpMaster.

PumpMaster - pompe à pénis
PumpMaster – pompe à pénis

Les pompes péniennes pour le dysfonctionnement érectile

Vous pouvez trouver sur le marché des pompes « basiques », mais très efficaces notamment auprès de certains sexshops en ligne ou en boutique.

Dorcel vous propose un autre modèle. Elle est simple d’utilisation et son prix est très abordable.

Pompe à pénis - Dorcel
Pompe à pénis – Dorcel

Si vos troubles sont d’ordres médicaux, suite à un cancer de la prostate par exemple, rééduquer votre pénis peut vous aider sur le long terme à retrouver le contrôle de vos fonctions érectiles. Je vous conseille de consulter votre médecin.

Vous aimerez également ;

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce