À quel âge le sexe arrête-t-il de grandir ?

C’est l’objet de beaucoup de confusion – et de nombreuses idées reçues : quand le pénis arrête-t-il de grandir ? Les hommes peuvent augmenter leur masse musculaire avec des entraînements. Faire des régimes pendant des décennies jusqu’à l’âge adulte. Leur tour de taille peut tout considérablement augmenter avec beaucoup moins d’effort. Ce n’est pas aussi simple et facile avec la taille du sexe.

L’anatomie du pénis

Fin éjaculation précoce

Le pénis est constitué d’une tige, d’un gland, du prépuce et les testicules reposent à côté. Dans le pénis, il y a des corps caverneux, qui fournissent une érection et l’urètre.

Le pénis lui-même n’est pas un muscle. Sinon les hommes pourraient l’entraîner et le faire augmenter au même titre que le biceps. Cependant, les brins musculaires ancrent le pénis au bassin, c’est pourquoi certains hommes peuvent laisser leur pénis « rebondir ».

Quelle est la longueur du pénis en moyenne ?

Là aussi, cela suscite de nombreuses interrogations et il y a énormément d’idées reçues sur cette question.

Des scientifiques du King’s College de Londres et du Maudley NHS Foundation Trust ont étudié cette question en 2014 dans une étude publiée dans la revue britannique « BJU International ». Pour ce faire, ils ont évalué les données de 15 000 hommes d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique âgés de 17 à 91 ans. Et voilà, le pénis moyen mesure 13,12 cm de long et a une circonférence de 11,66 cm en érection. À l’état flasque, la longueur moyenne est de 9,16 cm et la circonférence est de 9,31 cm.

Tout cela reste une moyenne et finalement, différentes études peuvent être menées sans donner le même résultat.

À quel âge commence la croissance du pénis ?

« La puberté, c’est quand la testostérone commence à monter en flèche », explique Seth Cohen, MD, urologue à NYU Langone Health. Cette augmentation de la testostérone, qui est entraînée par la coordination entre l’hypothalamus, l’hypophyse et les testicules, provoque le début de la croissance du pénis et des testicules, le développement de caractéristiques sexuelles secondaires (telles que le corps et les poils pubiens) et la production de spermatozoïdes et liquide séminal et la première éjaculation.

Ainsi, la puberté chez les garçons commence vers l’âge de 11 ou 12 ans, en moyenne, lorsque le pénis et les testicules commencent à se développer. Une étude danoise de 2018 a révélé qu’en moyenne, le pénis et les testicules atteignent leur taille maximale lorsqu’un garçon a 15,6 ans. De plus, la même étude a révélé que l’âge moyen de la première éjaculation est de 13,4 ans tandis que la mue de la voix s’est produite à 13,1 ans.

La croissance du pénis : pendant combien de temps le sexe de l’homme grandit-il ?

Pendant l’enfance, la croissance du pénis a tendance à être retardée. Ce n’est qu’à la puberté que le corps masculin connaît une véritable transformation. Le pénis connaît également une poussée de croissance. La puberté commence à un moment différent pour chaque personne. On dit que beaucoup d’hommes n’atteignent pas la puberté avant l’âge de 15 et 16 ans. Les femmes, quant à elles, traversent généralement la puberté à partir de 12 ans. Des études scientifiques ont montré que le moment de la puberté est de plus en plus tôt. De plus en plus de garçons connaissent leur poussée de croissance à l’âge de neuf ans. Le pénis grandit alors au même moment. Mais seulement en longueur. La circonférence du pénis n’augmente vraiment qu’après un certain temps. Dès que le pénis commence à pousser, les premiers poils pubiens apparaissent, ce sont les poils dits intimes.

Une fois que le garçon a atteint la fin de sa puberté, généralement à l’âge de 19 ans, son pénis mesure généralement environ sept à dix centimètres. En érection, le pénis a une longueur moyenne de dix à 19 centimètres. Chaque pénis est différent et diffère à la fois en longueur et en circonférence.

Ainsi, la majeure partie de la croissance du pénis se produit pendant la puberté, bien qu’il puisse y avoir une croissance continue jusqu’au début de la vingtaine d’un homme. Cependant, au moment où vous atteignez l’âge de 18 ou 19 ans, votre pénis n’est pas susceptible de devenir beaucoup plus long ou plus épais.

Vous commencez également à produire du sperme pendant la puberté. Les érections et l’éjaculation deviennent également plus courantes pendant cette période.

À quelle vitesse le pénis grandit-il pendant la puberté ?

Comme tout ce qui se passe pendant la puberté, la croissance du pénis se produit à des rythmes et à des moments différents. Une étude a révélé que le taux moyen de croissance du pénis est le plus élevé entre 12 et 16 ans (Stockman, 2010).

Selon cette même étude de 2010, il a été révélé que le taux moyen de croissance du pénis est inférieur à 1.25 centimètre par an de 11 à 15 ans, après quoi le taux de croissance se poursuit, mais à un rythme plus lent jusqu’à l’âge de 19 ans environ.

Kit plaisir
À quoi servent les pompes à pénis _ Comment choisir votre pompe pénienne
À quoi servent les pompes à pénis _ Comment choisir votre pompe pénienne

Pouvez-vous agrandir votre pénis lorsque celui-ci a fini de grandir ?

Il existe un marché lucratif pour les pilules, les lotions et les appareils qui prétendent augmenter la taille du pénis. Cependant, il n’y a aucune étude scientifique que l’un de ces produits fasse exactement ce que vous attendez.

Pouvez-vous augmenter la taille de votre pénis avec la chirurgie ?

Il existe une intervention chirurgicale, connue sous le nom de pénoplastie, qui peut ajouter un peu de longueur à un pénis flasque, mais elle n’affecte pas la longueur d’un pénis en érection. Il s’agit de couper un ligament qui attache le pénis à l’os pubien. Cette procédure peut faire en sorte que votre érection ne soit pas aussi haute qu’avant la procédure.

Une pompe à pénis peut-elle augmenter la taille du pénis ?

Les pompes à pénis peuvent aider certains hommes souffrant de dysfonction érectile à obtenir des érections, mais les aspirateurs n’augmentent pas la longueur ou l’épaisseur du pénis.

Les compléments de testostérone augmentent-ils la taille ?

Vous pouvez vous demander si les compléments de testostérone pourraient aider à stimuler la croissance du pénis. Il y a beaucoup d’entreprises qui font cette affirmation, mais il n’y a aucune recherche scientifique pour soutenir cette théorie.

La taille du pénis compte-t-elle vraiment ?

Une étude de 2006 publiée dans la revue Psychology of Men & Masculinity a révélé que les hommes sont beaucoup plus préoccupés par la taille de leur pénis que leurs partenaires. Alors que de nombreux hommes se demandent s’ils sont assez gros, 85 % des femmes de l’étude ont déclaré qu’elles étaient satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire. Seulement 14% voulaient que leur partenaire ait un plus gros pénis.

Dans la plupart des cas, la taille du pénis n’affecte pas votre capacité à avoir des activités sexuelles. Ce n’est pas non plus un signe de votre masculinité ou de votre taux de testostérone. Ce n’est pas non plus un gage de fertilité.

Ainsi, la taille du pénis n’est pas liée à la capacité sexuelle, au niveau de testostérone ou à d’autres caractéristiques masculines. Un homme avec un pénis de taille moyenne peut avoir une vie sexuelle plus robuste qu’un homme avec un pénis plus gros.

Parfois, une conversation franche avec un urologue peut calmer une certaine anxiété et vous permettre de vous concentrer sur les caractéristiques que vous pouvez contrôler.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Devriez-vous parler à quelqu’un de la taille de votre pénis après sa croissance ?

Si vous êtes préoccupé par la taille de votre pénis ou si vous avez d’autres questions sur votre pénis, vos testicules et votre santé sexuelle, consultez un urologue. Vous voudrez peut-être commencer par votre médecin de soins primaires, mais un urologue/sexologue peut être plus utile pour :

  • diagnostiquer des problèmes ;
  • vous rassurer sur ce qui est « normal » ;
  • vous offrir des options de traitement ;
  • répondre à d’autres questions…

Et si vous avez des questions ou des préoccupations, vous n’êtes pas seul. La recherche montre que seulement 55% des hommes sont satisfaits de la taille de leur pénis à l’âge adulte et donc à la fin de sa croissance.

À quoi doit vraiment ressembler un pénis idéal après sa croissance ?

Quand il s’agit de ce sujet, les hommes n’arrêtent pas de s’inquiéter : est-ce trop court ou trop long ? La longueur moyenne du pénis est de 7 à 10 centimètres lorsqu’il est flasque et de 11 à 17 centimètres lorsqu’il est en érection. À l’état flasque, la longueur dépend également de facteurs tels que la température extérieure. Pour mesurer correctement la taille du pénis, la règle doit être placée sur le dessus du pénis raide sur l’abdomen sans pression et mesurée jusqu’à la pointe du gland.

Afin que vous ne soyez pas intimidés par les tailles de pénis irréalistes des acteurs du porno et que vous développiez des complexes, les conseillers sexuels norvégiens ont publié le « Penis Atlas » en 2004 : L’atlas offre des possibilités de comparaison avec les pays voisins. Alors ne vous inquiétez pas !

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

Laisser un commentaire