Les Français sont-ils satisfaits de leur sexe ?

C’est une source de préoccupation majeure chez les hommes : leur pénis est-il dans la norme ? Est-il assez long, assez grand ? Est-il capable de satisfaire les femmes ? Ce sont des questions que se posent beaucoup d’hommes au cours de leur existence. Si pour certains, ces questions n’impactent pas leur vie, pour d’autres, cela devient une réelle source d’angoisse. S’il est difficile de quantifier et d’analyser de façon scientifique ces angoisses, une étude à tout de même posé une question simple aux hommes : sont-ils satisfaits de leur sexe ? Cette étude permet de constater ce que pensent réellement les hommes de leur pénis et la vision qu’ils en ont.

Pourquoi les hommes se préoccupent-ils tant de la taille de leur sexe ?

Un sexe imposant serait synonyme de virilité

Fin éjaculation précoce

Dans la croyance populaire, un homme bien membré serait plus viril que les autres. C’est une croyance qui a encore une place très importante dans la société et l’esprit des hommes. Cependant, la virilité n’est pas une histoire de taille. La taille de votre pénis ne définit pas votre degré de masculinité.

En effet, par définition, la virilité s’attache au comportement de l’homme et pas à son aspect physique. Elle désigne ainsi son comportement, sa vigueur dans un sens large et sa capacité à se reproduire.

Quelle que soit la taille du sexe, chaque homme possède ces caractéristiques. La virilité est donc une question de force, de courage et de fonctionnement anatomique, pas une question de centimètres.

Un sexe imposant déterminerait le niveau de performance sexuelle

Sur ce point, les films pornographiques jouent un grand rôle sur les croyances populaires. En effet, les hommes abordent fièrement des sexes imposants et une grande confiance en eux. Un homme qui regarde ces films peut penser à tort que l’acteur est forcément une bête de sexe, capable de donner du plaisir de façon intense et sur une longue durée aux femmes. Rappelons toutefois que ces films subissent des transformations. Des scènes sont coupées au montage. Il faut parfois plusieurs heures de tournage pour obtenir une courte vidéo. Ce n’est donc pas la taille du sexe qui fait la capacité à être le meilleur au lit.

Que pense les Français de leur sexe ?

L’aspect et la taille du sexe des hommes est un sujet qui les préoccupe mais dont ils n’osent pas forcément parler. Ainsi, il n’est pas évident de savoir ce qu’ils pensent réellement. Une étude dans ce sens a donc été menée par le site de consultations médical Zava. Cette étude a été menée sur 2121 hommes Américains et Européens. Finalement, 45% des hommes interrogés se disent satisfaits de leur sexe. Les Français ont plutôt tendance à être satisfaits de leur sexe.

Cette étude a également demandé aux hommes d’estimer la taille de leur sexe. Les différences entre les nationalités sont surprenantes. D’après les estimations des Français, la longueur moyenne de leur sexe est de 13,6 cm tandis que les Britanniques se sont donné 12,4 cm. Les Polonais estiment la taille de leur sexe à 15.7 cm de long en moyenne.

Les Français sont réalistes sur la taille de leur sexe. En effet, une étude 2015 publiée dans le BJU International révèle que le sexe au repos des Français mesure en moyenne 9,16 centimètres et 13,12 centimètres en érection. La circonférence du pénis est de 9,31 centimètres au repos et de 11,66 centimètres en érection.

De plus, les Français peuvent être rassurés sur la taille de leur sexe qui est supérieur en moyenne aux hommes américains. D’après les dernières études, la taille moyenne de leur sexe en érection est de 12.6 cm. 

Et si les hommes se trompaient sur la taille de leur sexe ?

En France, 45% des hommes sont pourtant sûrs que leur pénis est trop petit. Ils se basent soit par rapport à la moyenne nationale, soit à leur propre vision. Ils sont, en effet, beaucoup à avoir une vision erronée de leur sexe. Ce constat montre surtout que les hommes qui ont cette pensée se comparent aux autres hommes. Cependant, ces messieurs pourraient avoir tort sur la taille de leur sexe. Pourquoi ? Parce que la taille d’un pénis c’est finalement une question de mesure et de perspective.

Regarder son pénis de haut ou de loin change la perception de sa taille.

D’autres critères rentrent en compte

Le poids et le gabarit général d’un homme peut également modifier la perception de la taille de son pénis. En effet, plus la masse graisseuse est importante et plus le sexe va paraître petit car il est camouflé par la graisse.

Beaucoup d’hommes ne savent pas bien mesurer leur pénis. Le sexe se mesure à partir du pubis où il s’attache, et non à partir de la peau. Cette mauvaise mesure peut entraîner des écarts de taille allant jusqu’à 2 centimètres.  Il est important de rappeler ces faits aux hommes afin qu’ils ne soient pas impacté par cette vision déformée de leur sexe. Suite au sondage effectué par le site de consultations médical Zava, 15.8% des hommes révèlent avoir perdu confiance à cause de la taille de leur pénis.

La vision déformée et les croyances populaires peuvent donc avoir des impacts négatifs et sérieux sur les hommes. La perte de confiance peut entraîner à des dysfonctionnements physiques comme les troubles de l’érection.

Kit plaisir

La taille du sexe est-elle si importante ?

La taille ne fait pas le plaisir

Non, messieurs, la taille du sexe ne fait pas la qualité du rapport sexuel et n’influe pas sur le plaisir que vous pouvez procurer aux femmes ! Effectivement, le point G des femmes ne se situe qu’à environ 4 centimètres de l’entrée du vagin. Votre capacité à faire jouir votre partenaire ne va dépendre de la taille de votre sexe mais plutôt de la façon dont vous allez vous y prendre pour donner du plaisir. Les femmes sont effectivement plus réactives aux préliminaires et toutes les petites attentions et caresses que vous pouvez lui procurer que la pénétration en elle-même.

Ce qu’en pensent les femmes

L’étude menée en 2007 et publiée dans le Brithish Journal of Urologie International ne révèle pas seulement que 45 % des hommes sont persuadés d’avoir un petit sexe. Cette étude a également interrogé les femmes. 85 % d’entre elles déclarent être satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire. En plus d’être satisfaites, les femmes n’accordent que très peu d’importance à la taille du pénis de leur partenaire et des hommes en général. Ainsi, toujours selon ce sondage, 67.4 % des femmes déclarent que la taille du sexe n’a pas d’intérêt majeur pour elles. 21.4 % pensent même que la taille du pénis n’a aucune importance.

Les sexologues français révèlent que si les femmes se plaignent de la taille du sexe de leur partenaire, c’est plutôt pour le problème inverse. Ces femmes trouvent le pénis de leur partenaire trop grand et elles ont peur d’avoir mal durant l’acte sexuel et la pénétration.

De quoi faire relativiser et décomplexer les hommes sur ce sujet.

S’accepter, s’aimer

Si certains Français sont toujours insatisfaits de leur sexe et que cela porte préjudice à leur épanouissement personnel et sexuel, il convient de consulter un spécialiste.

S’il existe des méthodes et interventions qui peuvent augmenter la taille d’un pénis, elles ne sont pas à prendre à la légère. En effet, les hommes peuvent recourir à des dispositifs de traction pénienne ou à des extenseurs de pénis. Toutefois, cela ne leur fera pas gagner beaucoup de centimètres et il se peut que le malaise soit toujours présent.

Les autres solutions sont les plus extrêmes : la chirurgie. Encore une fois, la chirurgie est réservée aux personnes souffrant d’un micro pénis ou de réelles problématiques et les impressions de petit pénis ne rentrent pas dans ce cadre. Il faut également rappeler que ces interventions sont lourdes et irréversibles.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

La meilleure des solutions reste donc de consulter un psychologue. Son travail sera de travailler sur la confiance en vous et de vous permettre de vous accepter et vous aimer tel que vous êtes. En effet, avoir un gros pénis n’est pas une fin en soi et avoir un pénis normal ne vous empêchera pas de vous épanouir dans tous les domaines de votre vie.

Pour aller plus loin

La plupart des Français semblent réalistes et plutôt satisfais de leur sexe. Cependant, il en reste une bonne partie qui ne sont pas satisfait et qui trouvent leur pénis trop petit. Cela va entraîner chez ces personnes une source de stress et de perte de confiance.

Si cette source de stress perdure, cela risque fortement d’impacter la vie et les relations sexuelles.

En lisant cet article, vous constatez qu’il faut relativiser la vision que vous avez de votre pénis. En effet, la plupart du temps, les mesures ne sont pas précises. De plus, les moyennes ne sont pas forcément une source fiable puisqu’elles varient en fonction de l’échantillon d’homme et d’un pays à un autre.

Le plus important, c’est que vous ayez conscience que la taille de votre sexe n’a quasiment pas d’importance pour votre partenaire et la grande majorité des femmes. En effet, un long pénis ne permet pas de donner plus de plaisir. Un pénis imposant peut même avoir tendance à faire peur aux femmes qui redoutent des douleurs lors de la pénétration.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

2 réflexions au sujet de “Les Français sont-ils satisfaits de leur sexe ?”

Laisser un commentaire