Comment stimuler une femme frigide ?

Vous avez le sentiment que votre femme est frigide ? Elle refuse vos avances, trouve des excuses lorsque vous voulez passer aux choses sérieuses. Si vous êtes à court d’idées pour stimuler votre femme frigide, nous allons vous aider et vous donner les bonnes techniques pour stimuler votre femme et vaincre sa frigidité.

Qu’est-ce que la frigidité ?

Fin éjaculation précoce

Pour mieux comprendre comment s’y prendre avec une femme frigide, il faut commencer par définir ce qu’est la frigidité. D’après le dictionnaire Larousse, la frigidité se défini comme une “Absence d’orgasme chez la femme lors des rapports sexuels.” Cependant, cela va plus loin que cela. Une femme frigide n’apprécierait pas ou peu les stimulations sexuelles.

Certaines femmes n’ont jamais éprouvé de désir sexuel, on va alors parler de frigidité primaire. Dans la plupart des cas, les femmes avaient une vie sexuelle épanouie avant de subir cette perte de désir ou de sensation. Cependant, une absence d’orgasme peut survenir sans que la femme soit frigide. Cela devient un problème seulement si c’est récurrent et problématique pour elle ou pour la vie de couple.

D’ailleurs, le mot “frigide” n’est plus utilisé par les professionnels car c’est un mot trop mal défini qui, en plus, est connoté de façon péjoratif. Ainsi, une femme frigide ressent bien ou a bien ressenti du désir sexuel.

Si votre femme ne ressent pas d’attirance pour vous, alors elle n’est pas frigide mais le problème vient d’ailleurs.  Finalement, une femme peut être frigide de différentes manière et chacune le ressent différemment.

Pour détecter une femme frigide, plusieurs points peuvent vous aiguiller :

  • Votre femme manque totalement d’envie.
  • Vous ne la sentez pas à l’aise lors des différentes stimulations sexuelles.
  • Votre femme ressent des douleurs lors de l’acte sexuel.
  • Elle n’atteint jamais ou presque jamais l’orgasme.
  • Elle n’est pas à l’aise au quotidien, elle est frustrée, elle n’est pas heureuse ou épanouie.

Comprendre d’où vient sa frigidité

Chaque femme est différente, ainsi ce problème de frigidité peut s’expliquer sous différents axes.

L’aspect psychologique

La femme peut avoir un blocage psychologique qui rend l’acte ou le désir sexuel compliqué. Les blocages psychologiques peuvent être multiples et plus ou moins récent.

Cela peut être un traumatisme sexuel qui est lié à l’enfance ou plus récemment à l’âge adulte. La femme peut avoir eu une éducation qui a dégradé l’image de la sexualité.

C’est un aspect à creuser tout en douceur afin de ne pas renforcer le blocage. Il peut être judicieux de faire appel à un professionnel tel qu’un psychologue s’il existe un traumatisme de ce genre.

L’aspect physiologique

Il y a également plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur la sexualité des femmes.

Cela peut provenir de douleurs au niveau des parties intimes comme une vulvodynie (douleurs vulvaires) ou d’autres problèmes dans cette région. Le facteur hormonal est aussi déterminant dans la sexualité d’une femme. Il se peut que l’hormone du désir, la testostérone, soit perturbée. C’est souvent le cas lorsque la femme prend un contraceptif qui n’est pas bien adapté ou si elle suit un traitement médicamenteux.

Là encore, si c’est un problème de ce genre, il vaut mieux se tourner vers un professionnel de santé comme le médecin généraliste ou le gynécologue afin de trouver une solution.

L’aspect savoir-faire

La femme peut avoir une méconnaissance de son corps ce qui la rend peu sûre d’elle et donc réticente. Parfois, c’est l’homme qui s’y prend mal sans s’en rendre compte, la femme n’ose peut-être pas lui dire de peur de le blesser.   

Kit plaisir

Comment stimuler une femme frigide ?

Vous pouvez tout de même intervenir sur la frigidité de votre femme. Voici donc comment stimuler une femme frigide en douceur. Le but étant de la mettre à l’aise afin qu’elle se libère et puisse se laisser aller afin que vous retrouviez une vie sexuelle épanouie.

Communiquer

Communiquer, c’est la base dans la vie de couple, mais aussi dans la sexualité. Commencez par communiquer pour essayer de comprendre le problème. Peut-être que votre femme a des douleurs dont elle ne vous a pas parlé, ou des blocages qu’elle garde pour elle. Si cela vient de vous, la peur de vous vexer l’empêche sûrement de vous en parler.

Mettez là à l’aise et dans un contexte favorable afin qu’elle puisse se livrer facilement. Rassurez là en lui disant que vous n’allez pas la juger et que vous n’allez pas vous vexer, quoi qu’elle ait à vous dire. C’est un bon moyen pour débloquer une situation et faire évoluer les choses. Communiquer avec sa femme pour la rassurer et lui donner confiance en elle est un bon moyen pour la stimuler.

Si votre femme manque de confiance en elle, vous allez devoir faire votre maximum pour lui en redonner. N’hésitez pas à lui dire ce que vous ressentez pour elle et à quel point elle vous attire. Vous pouvez user de compliments en tout genre, lui dire qu’elle est belle et que vous la trouvez géniale. Si elle a un complexe, insistez sur le fait qu’il ne vous dérange pas, bien au contraire.

L’amener à découvrir son corps

Si les paroles ne suffisent pas, des techniques peuvent vous aider.

Les caresses

On parle ici de caresses sensuelles sur l’ensemble du corps et pas forcément des caresses sexuelles.

Il est important de montrer à votre femme que vous aimez l’ensemble de son corps et pas seulement ses parties intimes. C’est un bon moyen pour vous et pour elle de découvrir son corps autrement que par l’acte sexuel et de stimuler un désir plus doux mais tout aussi savoureux.

Inviter sa femme à se masturber

C’est encore un acte tabou chez les femmes plus que chez les hommes. Pourtant, une femme a aussi besoin de se découvrir et d’explorer elle-même ces sensations. Vous pouvez donc l’inviter à se masturber, seule ou avec vous. Vous pouvez lui proposer de le faire ensemble sans pour autant la pousser à passer à l’acte par la suite. Le but étant qu’elle apprenne à se découvrir afin de pouvoir se libérer totalement avec vous par la suite.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Créez une tension sexuelle

Vous pouvez user de tous vos atouts et tous vos charmes afin de créer une véritable attente et envie sexuelle entre vous. Soyez charmeur à travers votre voix et votre regard. Embrassez-la à ses endroits favoris, effleurez certaines parties de son corps qui la feront frissonnez…

Laissez libre cours à votre imagination afin de créer une délicieuse tension sexuelle qui va venir stimuler sa libido et son envie de passer à l’acte.

Jouez avec son clitoris

Il n’y a pas de meilleur endroit où stimuler le désir d’une femme. Pour l’amener à être moins frigide tout en douceur, vous pouvez régulièrement venir la caresser à ce niveau-là Cela ne doit pas venir la brusquer, soyez donc bref et délicat. Votre femme va s’ouvrir peu à peu à vous et vous pourrez passer à l’étape supérieure.

Soyez attentif à son plaisir

Votre femme s’ouvre à vous et vous pouvez passer à l’acte sexuel. Ce n’est pas pour autant que tous les blocages sont levés.

Ainsi, ne négligez pas les préliminaires qui sont toujours très importants et surtout dans le cas d’une femme frigide. Faites-la participer afin de lui donner confiance et de créer un véritable échange.

Questionnez-la sur ce qu’elle ressent, que cela soit sur le plan physique et émotionnel.

Vous pouvez vous servir de ces échanges afin d’adapter vos pratiques et lui donner un maximum de plaisir à travers le sexe. Cela lui donnera envie de recommencer.

La frigidité n’est pas une fatalité !

Cette dysfonction sexuelle n’est pas à prendre à la légère et peut être une véritable cause de souffrance pour la femme devient par la suite un problème de couple. C’est donc un problème qu’il faut traiter au plus vite.

S’il est recommandé de consulter un médecin, un gynécologue, un sexologue ou un psychologue, les hommes ont le pouvoir d’agir sur la frigidité de leur femme. Vous devez déjà commencer par comprendre la frigidité de votre femme et identifier la cause de celle-ci. Ce n’est que comme cela que vous saurez comment agir avec elle pour l’aider au mieux.

Ainsi, si la frigidité de votre femme vient d’un problème lié à la psychologie, vous devez être particulièrement compréhensif et miser sur une bonne communication. Votre femme doit pouvoir vous faire confiance et compter sur vous pour se libérer de son problème. Concernant les actes concrets que vous pouvez faire, le maître mot est la douceur !

Il va falloir encore prendre votre mal en patience afin de ne pas brusquer votre partenaire. Il est donc recommandé de favoriser les câlins et tous les moments de tendresse que vous pouvez lui apporter.

Vous pouvez également intervenir pour aider votre femme à se réapproprier son corps. Que ce soit en l’encouragent ou en participant, elle a besoin de se sentir soutenu et surtout pas jugée dans cette démarche. Enfin, soyez encore et toujours à l’écoute de ses envies, ses besoins et ses sentiments. Vous devez être un vrai pilier pour elle. Grâce à cela, retrouvez une véritable vie sexuelle épanouie.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

1 réflexion au sujet de « Comment stimuler une femme frigide ? »

Laisser un commentaire