Comment mesurer la taille de son pénis ?

Comment mesurer la taille de son pénis ? Cela peut paraître bénin et anodin. Pourtant, apprendre à correctement mesurer votre pénis (longueur, largeur et circonférence) est plus important que vous ne le pensez. Il ne s’agit pas seulement de se vanter de sa taille (ou pas), mais c’est aussi important pour votre santé sexuelle.

Fin éjaculation précoce

À un moment donné de votre vie, vous avez presque certainement saisi une règle ou un mètre et mesurer votre pénis. C’est en quelque sorte un rite de passage pour la plupart des hommes. C’est souvent dû à un moment de curiosité ou suite à une discussion sur le sujet entre amis.

Mais avez-vous mesuré votre pénis correctement ? Ce n’est peut-être pas le cas et dans ce cas, les différentes tailles que vous en avez tirées ne sont pas bonnes.

Découvrez donc comment mesurer correctement votre pénis et surtout pourquoi il est important de connaître la taille de votre pénis.

Quelques rappels sur la taille du pénis masculin

Les pénis des hommes varient en taille sur un certain nombre de mesures. Ils ont des longueurs et des circonférences différentes lorsqu’ils sont en érection ou au repos. 

Au-delà de cette variabilité naturelle de la taille des pénis des hommes en général, il existe d’autres facteurs qui entraînent des variations mineures chez un homme. Des facteurs tels que le niveau d’excitation, l’heure de la journée, la température ambiante et la fréquence de l’activité sexuelle.

Les différentes études sur la taille des pénis des hommes sont à prendre avec des pincettes. Elles reposent surtout sur l’auto-mesure rapportant une moyenne significativement plus élevée que celles réalisées par un professionnel de la santé.

Ce n’est qu’en 2015 qu’une revue médicale publie des données sur la taille des pénis masculins à partir de données récoltées par des professionnels. Elle conclut  que la longueur moyenne d’un pénis humain en érection est de 13,12 cm (5,17 pouces) de long, tandis que la circonférence moyenne d’un pénis humain en érection est de 11,66 cm (4,59 pouces).

Aucune mesure, ni données n’est publiée sur la longueur et la largeur d’un pénis au repos.

De plus, ces données sont pour des pénis d’hommes adultes. En effet, la croissance du pénis humain survient entre la petite enfance et l’âge de cinq ans, et entre environ un an après le début de la puberté. C’est pourquoi, avant la fin de cette croissance, les mesures du pénis sont souvent erronées.

Certains facteurs environnementaux en plus de la génétique, tels que la présence de perturbateurs endocriniens, peuvent affecter la croissance du pénis.

Enfin, sachez qu’un pénis adulte avec une longueur en érection de moins de 7cm est appelé micropénis en médecine.

Pourquoi c’est important de connaître la vraie taille de son pénis ?

Nous l’avons dit, connaître la taille de votre pénis est important pour préserver votre santé sexuelle.

Cela vous permet de choisir la bonne taille de préservatifs.

Le choix de la taille de vos préservatifs n’est pas à prendre au hasard. Beaucoup d’hommes choisissent leurs préservatifs de façon approximative. Cela peut engendrer des problèmes :

Kit plaisir
  • Soit le préservatif est trop serré; à tel point qu’il va vous faire mal et devenir insupportable pour vous. Cela va gâcher votre moment intime de rapport sexuel. Surtout, vous risquez de l’enlever et vous prenez donc le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible ou de mettre votre partenaire enceinte.
  • Soit le préservatif est trop lâche. Dans ce cas, il risque de glisser et de se retirer pendant le rapport sexuel. Vous prenez donc également le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible ou de mettre votre partenaire enceinte.

Ainsi, avec les bonnes informations, vous devriez être en mesure de sélectionner la bonne taille de préservatif.

Extenseur de pénis une solution pour les petits pénis
Extenseur de pénis une solution pour les petits pénis

En fonction des chiffres obtenus, vous pouvez choisir des préservatifs de taille standard si votre pénis à une taille comprise dans la moyenne. Sachez qu’il existe également des modèles adaptés aux plus grands et plus larges pénis que la moyenne, mais aussi des préservatifs adaptés aux pénis plus petits.

Vous pourrez donc être serein lors de vos prochains rapports sexuels qui se dérouleront sans danger, mais aussi dans le confort pour vous.

Cela permet de vous rassurer ou de flatter votre égo.

C’est quasiment un besoin d’homme de savoir que son pénis est dans la moyenne voir plus gros que la moyenne.

En effet, la taille du pénis est encore vu comme un signe de virilité (ou pas quand il est petit).

Ainsi, avoir la bonne mesure de votre pénis peut vous permettre de vous rassurer concernant sa taille, mais aussi de flatter votre égo, ce qui fait toujours du bien pour la confiance en soi !

Comment bien mesurer la longueur de votre pénis ?

Il faut avant tout oublier toutes les idées reçues sur la taille des pénis. Ainsi, oubliez les mythes sur la corrélation de la taille du pénis à partir de la distance entre votre pouce et votre index, ou sur votre pointure, ou encore en fonction de votre taille et de votre race.

Vous devez savoir que la meilleure mesure de votre pénis est lorsqu’il est en érection. En sachant que la taille de votre pénis en érection peut légèrement varier en fonction de votre niveau de fatigue, de votre niveau de  stress et de votre niveau d’excitation.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Ainsi, vous pouvez donc prendre plusieurs mesures pour trouver une moyenne afin de connaître de façon très précise la taille de votre pénis. 

De plus, vous devez avoir un matériel de mesure précis. Oubliez donc votre règle d’écolier ou d’étudiant. Le mieux étant de se munir d’un mètre à couture qui sera plus facile à manier mais surtout plus précis.

Alors, voici comment mesurer correctement votre pénis avec la méthode utilisée par les professionnels de santé :

  • À l’aide de votre ruban à mesurer, commencez par le bout de la tête de votre pénis.
  • Mesurez en ligne droite le long du sommet de la pointe à l’os pubien. L’os pubien est le point d’arrêt net et précis.
  • Pour obtenir une mesure précise, assurez-vous de repousser les poils pubiens ou l’excès de graisse. Arrêtez de mesurer au niveau de l’os pubien.
  • Notez votre mesure. Vous pouvez prendre des mesures à d’autres moments de la journée ou bien quelques jours plus tard afin de faire une moyenne et d’obtenir une mesure très précise.

Comment bien mesurer la circonférence de votre pénis ?

La circonférence de votre pénis doit également être mesurée en érection afin d’obtenir un résultat fiable.

Pour mesurer la circonférence de votre pénis, vous êtes obligé de vous munir d’un ruban de mesure afin qu’il puisse se manipuler correctement et s’enrouler de façon précise autour de votre pénis.

Voici comment mesure la circonférence de votre pénis selon les professionnels de santé :

  • Enroulez un ruban à mesurer flexible autour du milieu de la tige de votre pénis.
  • Notez la mesure où le ruban se rencontre.
  • Vous pouvez prendre plusieurs mesures à divers moments même si le résultat ne risque pas de varier beaucoup.

Comment bien mesurer la largeur de votre pénis ?

Même la largeur de votre pénis peut être importante à connaître.

En effet, certains fabricants de préservatifs donnent des dimensions et des tailles en fonction de la largeur des pénis.

D’après les professionnels de santé, il suffit de prendre la mesure de la circonférence de votre pénis et de diviser ce résultat par 3.14. Cela vous donne la largeur de votre pénis afin que vous puissiez choisir la bonne taille de préservatif.

Comment interpréter ces résultats concernant la taille de votre pénis ?

Connaître la taille de votre pénis est donc un bon moyen pour faire le bon choix de préservatifs.

Nous savons que cela peut permettre également de rassurer certains hommes qui peuvent douter de leur virilité, souvent à tort concernant la taille du pénis.

Cependant, il peut arriver que les résultats que vous obtenez ne soient pas satisfaisants pour vous. En effet, vous allez avoir tendance à vous comparer aux différentes moyennes des études qui sont menées sur le sujet.

Pour rappel, ces moyennes et ces études sont réalisées sur un petit nombre d’hommes qui sont bien souvent jeunes et en bonne santé.

De plus, vous pouvez facilement être influencé par les images des films pornographiques dans lesquelles les tailles des pénis peuvent être impressionnantes.

C’est pourquoi, vous devez prendre ces chiffres comme des données, mais qui ne jouent en rien sur votre virilité ou bien sur votre capacité à donner du plaisir.

De plus, sachez que la taille du pénis peut toujours être faussée si vous êtes bien portant ou si vous prenez des traitements médicamenteux.

En résumé

Connaître la taille de votre pénis avec précision est finalement très important pour votre santé sexuelle. Le choix du bon préservatif est crucial pour une expérience sexuelle sûre et agréable pour vous, mais aussi pour la partenaire avec qui vous allez partager ces moments. 

De plus, connaître la taille de votre pénis peut vous rassurer et vous donner de la confiance en vous supplémentaire, ce qui est toujours agréable. En revanche, cela ne doit pas être un sujet d’inquiétude ou devenir une obsession.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

2 réflexions au sujet de “Comment mesurer la taille de son pénis ?”

Laisser un commentaire