Le jus d’ananas change le goût du sperme, mythe ou réalité ?

Le sexe oral est une pratique très courante et après l’orgasme, il peut se terminer par l’ingestion de sperme par la partenaire. La raison du refus du partenaire peut provenir du goût de cette substance. Cependant, vous pouvez essayer d’améliorer la saveur du sperme : c’est là qu’intervient l’idée répandue de l’ananas qui changerait le goût du sperme !

Fin éjaculation précoce

Un ananas ou son jus peut-il vraiment affecter le goût du sperme ? Le mythe semble être vrai. Pourtant, ce n’est pas ce que beaucoup imaginent. Le jus d’ananas peut rendre le goût du sperme plus sucré, mais ce n’est pas le jus d’ananas lui-même, mais la teneur en sucre du jus d’ananas.

De quoi est composé le sperme et quelle est son apparence ?

Le sperme, également appelé liquide séminal, est la substance qui est éjectée par l’homme lors de l’éjaculation. C’est un composé organique qui contient divers composants. Seule une petite partie (entre 5 et 10 %) est constituée de spermatozoïdes, le gamète mâle nécessaire à la reproduction sexuée. Les 90/95 % restants sont du  plasma séminal, celui-ci contient en son sein de nombreuses espèces différentes dont des minéraux (sodium, phosphore, calcium, magnésium, zinc, potassium), des sucres (glucose, fructose), des acides (acide urique, acide lactique, acide ascorbique), des vitamines (B12, C), des hormones, du cholestérol, de la carnitine et des protéines de toutes sortes. Ces substances ont des fonctions diverses : elles contribuent à la mobilité des spermatozoïdes en apportant de l’énergie. C’est un fluide plutôt visqueux, avec une consistance similaire au blanc d’œuf. La couleur dépend de la concentration des différents composants, mais est généralement d’un blanc opalescent.

Le saviez-vous ? La consistance du sperme dépend de l’heure de la journée. Le sperme est plus fluide le soir que le matin. Le matin, l’éjaculat contient plus de sperme !

Quel goût a réellement le sperme ?

Le sperme est décrit comme laiteux, avec un goût de noisette ou salé. Chaque homme a son propre « goût ». Pas étonnant, après tout, parce que le sperme est une sécrétion du corps masculin. Le sperme est composé des sécrétions de la prostate, des vésicules séminales, du zinc et du fructose.

Le liquide séminal a généralement un goût assez salé, cela est dû à la présence de sodium, ce minéral donne en effet de la saveur aux substances. Cependant, il peut aussi prendre des teintes douces, amères ou acides selon ce que l’individu prend ou mange.

Si le goût du sperme est différent, il n’y a fondamentalement pas lieu de s’inquiéter : la note spécifique peut varier d’un homme à l’autre, après tout, cela dépend aussi de l’alimentation et du mode de vie.

Qu’est-ce qui rend le goût du sperme meilleur ?

Plusieurs facteurs viennent changer le goût du sperme. L’ananas fait partie des aliments connus pour donner au sperme un meilleur goût.

L’ananas change le goût du sperme, ce n’est pas un mythe !

Il est vrai que la plupart des gens connaissent ce mythe : l’ananas est censé adoucir le sperme. La bonne nouvelle : ce mythe s’est avéré exact ! Parce que le sucre contenu dans le jus d’ananas contribue en fait à améliorer le goût de son sperme.

Plus généralement, les fruits contiennent du sucre naturel et cela adoucit le sperme. Les meilleurs sont : l’ananas, la papaye, le melon, la mangue, la pomme ou le raisin.

D’après plusieurs études, c’est la consommation de jus d’ananas qui permet de percevoir le sperme comme doux et agréable. Le seul problème : cet effet ne s’opère qu’après avoir consommé au moins 1,5 litre de jus.

Ainsi, une si grande quantité de jus n’est pas digestible pour tout le monde. Il est donc difficile d’obtenir un tel effet sans que les hommes ne subissent des effets néfastes après avoir consommé autant de jus d’ananas ou d’un autre fruit.

Maintenant, nous avons parlé des types de fruits qui rendent le goût du sperme plus sucré, mais qu’en est-il des autres aliments ?

Les épices et les herbes aromatiques améliorent le goût du sperme

Alors que l’ail a un effet presque dévastateur sur le goût du sperme, certaines épices et herbes ont un effet positif sur la note du fluide corporel. Ceux-ci incluent le persil, la coriandre, la menthe poivrée, la cardamome ou la cannelle.

Kit plaisir

La nourriture végétarienne rend le sperme meilleur

La consommation de viande rend l’éjaculat collant et au goût peu agréable. Le sperme devient plus liquide et insipide grâce à la nourriture végétarienne. Cependant, il faut faire attention aux légumes, car certaines variétés comme l’asperge ou le chou conduisent à un goût désagréable en raison de leurs fermentations.

L’eau est votre meilleure alliée

En buvant de l’eau et du thé non sucré, les polluants et les toxines sont évacués du corps. Ces toxines sont également responsables du goût désagréable du sperme. En les éliminant de votre organisme, vous améliorez le goût et la qualité du sperme.

C’est aussi un facteur très important pour diminuer la salinité. Boire beaucoup aide à diminuer la concentration de sel (sodium en premier lieu) dans l’organisme en influençant indirectement, comme la glycémie, le goût du sperme.

Qu’est-ce qui altère le goût du sperme ?

Vous savez maintenant que l’astuce avec le jus d’ananas fonctionne. Mais quels aliments influencent également le goût du sperme ?

Lorsqu’il s’agit de sperme, les hommes doivent faire face à de nombreux mythes et à des préjugés parfois ridicules. Par exemple, les hommes qui se masturbent fréquemment finiront par manquer de jus. Ce n’est pas vrai ! Deux autres affirmations que l’on retrouve encore et encore : l’abstinence sexuelle améliore la qualité du sperme et les séances de sauna vous rendent stérile à long terme. Ces affirmations sont également fausses et absurdes.

Ce qui est vrai, cependant, c’est que le goût du sperme peut être directement influencé par le choix de notre nourriture. Certes, les hommes ne devraient pas vraiment se soucier du goût de leur éjaculat ; mais cela peut être le cas de sa partenaire.

Les aliments salés augmentent la salinité du sperme

Les aliments très salés, comme la charcuterie et les aliments riches en sodium, ne font qu’augmenter leur salinité. Le fromage fait également partie des aliments qui donnent au sperme un goût salé.

L’ail et l’oignon rendent le sperme acide

Il est fortement déconseillé de commencer une nuit d’amour après un repas fort épicé à l’ail. En effet, l’ail et l’oignon ne sont pas idéaux avant les rapports sexuels, car ils sont riches en soufre et ne font qu’aggraver le goût et l’odeur. Ensuite, le sperme a un goût aigre, putride et moisi. Les femmes parlent même d’un goût semblable à de l’eau de vaisselle suite à une forte consommation d’ail ou d’oignon. L’odeur du sperme devient également très désagréable.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

La consommation de drogue et d’alcool est mauvaise pour le goût du sperme

Nous savons tous que l’alcool et la drogue ne sont pas bons pour le corps. Mais auriez-vous pensé que l’alcool peut affecter négativement le goût du sperme ? Le sperme a un goût amer à cause de la consommation d’alcool.

En effet, fumer, boire de l’alcool et consommer fréquemment de la marijuana donne à la graine un goût amer dû à des substances telles que la nicotine.

L’impact négatif des boissons riches en caféine

L’apport de diurétiques s’oppose à l’hydratation, ces substances contiennent en effet de la caféine qui agit en fixant des molécules d’eau qui ne sont donc pas disponibles pour contribuer à la dilution des sels. Ainsi, il vaut mieux limiter sa consommation de café ou de boissons gazeuses à forte teneur en caféine.

Certains légumes sont à éviter avant un rapport sexuel

Les asperges, le brocoli et le chou-fleur augmentent un peu l’acidité et n’améliorent pas l’odeur du sperme. Cela est dû au fait que ces aliments fermentent avant leur digestion. Ce ne sont pas les plus impactants concernant le goût, mais pensez que l’odeur joue également un rôle important à la fin du rapport sexuel. 

Les traitements médicamenteux affectent le goût du sperme

Les traitements médicamenteux ont, pour la plupart, un effet négatif sur le goût du sperme.

C’est également le cas avec l’aspirine par exemple. En effet, en prise importante (au moins 5 comprimés), cela affecte réellement le goût du sperme. Il devient alors extrêmement désagréable, acidulé ou amer, tout comme après trop de viande, de sel ou d’asperges.

Tanga Masturbateur pour Homme

Les maladies changent-elles le goût ?

Le goût désagréable du sperme peut généralement être attribué à la nourriture, à l’alcool ou aux médicaments. Un mauvais goût associé à une forte odeur peut aussi être le signe d’une inflammation ou d’une maladie sexuellement transmissible.

Si le mauvais arôme persiste pendant plusieurs jours et que des symptômes supplémentaires apparaissent, un médecin doit absolument être consulté.

Existe-t-il d’autres moyens de changer le goût du sperme ?

Si vous n’avez pas envie de manger du jus d’ananas, des pilules et des poudres spéciales devraient vous aider à obtenir un sperme plus savoureux. Les produits contiennent divers extraits de fruits, qui peuvent être dissous dans un verre d’eau, par exemple, et qui devraient agir dans la journée.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 22

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

1 réflexion au sujet de « Le jus d’ananas change le goût du sperme, mythe ou réalité ? »

Laisser un commentaire