L’anneau pénien, la réponse à vos problèmes d’érection… mais pas seulement !

L’anneau pénien, si vous êtes régulièrement confrontés au problème d’érection ou fan de sextoys, vous en avez peut-être entendu parler. À quoi servent-ils vraiment, et comment choisir l’anneau pénien idéal pour vous parmi tout le panel proposé sur le marché ? Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des anneaux péniens. Du dispositif médical en passant par l’œuf vibrant et autres jouets érotiques, vous allez forcément trouver votre bonheur !

Le rôle des anneaux péniens ?

Petit rappel du fonctionnement de l’érection masculine

Fin éjaculation précoce

Comme beaucoup d’organes sexuels, le pénis est prévu pour la reproduction. Mais à l’inverse de beaucoup d’espèces animales, le rapport sexuel est aussi un moment de partage mutuel du plaisir. C’est un moment intime et privilégié avec son, ou sa partenaire. Bref d’un acte nécessaire à la vie de couple.

L’érection, un gonflement et une mise en tension du pénis, est possible grâce à l’afflux de sang dans la verge.

Au début, le sang va s’engouffrer dans le pénis, appelé aussi phallus, pour qu’il augmente en volume. Ensuite, lorsque le flux sanguin sera stocké en grande quantité, le pénis va devenir rigide. Enfin, pour que l’érection soit maintenue, le sang continue de rentrer et sortir tout en préservant le flux et le stock nécessaire à l’érection.

La quantité qui sort doit être similaire à la quantité qui rentre. La rigidité est donc toujours présente, et le sang qui circule permet une oxygénation des muscles et des tissus.

C’est pour cette raison que des personnes touchées par des maladies cardiovasculaires ou qui ont des problèmes artériels peuvent rencontrer des difficultés pour avoir ou maintenir une érection.

Selon l’origine de vos troubles, vos antécédents médicaux, mais aussi vos souhaits personnels (traitements médicamenteux ou non), vous pouvez utiliser l’anneau pénien afin de vous aider et vous accompagner dans vos rapports sexuels.

À quoi sert un anneau pénien et comment l’utiliser ?

Le principe est plutôt simple. Vous devez installer votre anneau pénien, appelé aussi cockring, autour du pénis lorsqu’il est au repos ou en semi-érection. Ce système va permettre de maintenir le sang dans la verge pour préserver votre érection. La rigidité de votre phallus va favoriser la pénétration de votre partenaire.

Retrouvez en fin d’article, dans la partie Foire Aux Questions, un condensé des questions les plus posées par les utilisateurs d’anneaux et les réponses de la rédaction.

Vous devez toutefois savoir que les cockrings servent à maintenir ou renforcer votre érection, mais pas à la créer. Pour cette autre problématique, d’autres possibilités d’accompagnement vous seront proposées, notamment des médicaments de l’érection.

L’anneau peut être utilisé comme un jouet sexuel ou comme un dispositif médical. Ce système est très efficace et ne gêne pas pendant l’acte sexuel. Dans tous les cas, vous devez veiller à suivre les conseils d’utilisation pour éviter les risques liés à son usage.

Ces petits toys ont parfois mauvaise réputation, car ils sont, à tort, associés au bondage, au sadomasochisme ou BDSM. Vous verrez très rapidement que ces jouets intimes n’ont rien à voir avec ce genre de pratique.

Ils ne « coupent » pas la circulation du sang, mais la « ralentisse » afin que vous puissiez bander plus longtemps. Vous ne deviendrez peut-être pas Casanova, mais vous saurez sans aucun doute réveiller votre vie sexuelle et combler votre partenaire.

Les conseils d’utilisations de l’anneau pénien

Contrairement à une érection maintenue de façon naturelle, l’anneau pénien va « bloquer » le sang dans le pénis. C’est-à-dire que la quantité de sang pour que le pénis soit rigide sur le long terme est rendue possible grâce à ce dispositif, cependant le flux et la circulation sanguine ne le sont plus. L’oxygénation est donc réduite.

C’est pour cette raison qu’il préconise de ne pas utiliser un anneau pénien plus de 30 min. Si votre femme est gourmande et en redemande, il faudra attendre 60 min entre chaque utilisation !

Je vous vois paniquer. Rassurez-vous, votre pénis ne va ni souffrir ni tomber !

Les anneaux péniens ne sont absolument pas dangereux si vous respectez attentivement les conditions normales d’utilisation.

Vous devez par exemple veiller à enlever votre anneau pénien après un rapport et ne surtout pas dormir avec celui-ci autour de votre engin !

Kit plaisir

En effet, les risques d’une utilisation prolongée sont multiples : hématomes, sang et tissus appauvris, voire nécroses pour des oublis réguliers et très longs (nuit complète).

Alors, messieurs, prenez donc grand soin de votre organe si précieux. Une fois qu’il aura su satisfaire vos attentes et combler votre partenaire, enlevez l’anneau et lavez-le (ou mettez-le de côté pour le laver plus tard). Vous pourrez alors rejoindre les bras de votre partenaire pour un câlin bien mérité !

Comment installer et retirer l’anneau pénien ?

Pour installer votre anneau pénien, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre votre pénis dans une main et de faire glisser l’anneau avec votre autre main. Faites-le glisser le long de votre phallus jusqu’à la base, lorsque celui-ci est au repos et donc encore mou ou en semi-érection.

Avant de continuer les préliminaires et les caresses sexuelles, vérifier qu’il ne vous pince pas la peau et qu’il soit confortablement ajusté. Ils sont étudiés pour être élastiques et conviennent aisément à différentes tailles de pénis. Cependant, il vaut mieux s’apercevoir rapidement d’une gêne occasionnée par l’anneau, plutôt que devoir arrêter net un rapport qui s’annonçait assez plaisant !

Dès que votre pénis augmentera de volume et se gonflera, l’anneau jouera son rôle pour maintenir cette rigidité.

Une fois vos fantasmes et ébats érotiques terminés, vous pouvez procéder de la même manière et le faire glisser le long de votre verge. Vous pourrez alors procéder au nettoyage de votre anneau pour qu’il soit opérationnel pour vos prochains rapports sexuels.

Pourquoi ce petit anneau pénien est-il si génial ?

Tout d’abord, rien que l’idée de prendre en main votre sexe, de vous caresser langoureusement et d’enfiler un objet étranger sur votre pénis vous excitera. (Et je serais même d’avis que cette lecture et la vision qu’elle vous procure auront peut-être même réussi à vous exciter elles aussi !) Alors, imaginez son potentiel sexuel sur vous.

Faire de nouvelles expériences, tester de nouvelles pratiques sexuelles est très stimulant dans un couple, c’est une autre manière d’explorer l’intimité de l’autre et de découvrir de nouvelles sensations.

Ensuite, ce sextoy, outre son petit effet coquin, est diablement efficace pour augmenter la durée de votre érection. Que vous soyez donc sujet aux troubles érectiles ou non, vous, comme votre partenaire, saurez très rapidement lui trouver une place de choix dans votre table de chevet, au côté de vos objets coquins favoris.

Où peut-on s’en procurer ?

Vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre dans un sex-shop en ville et peut-être profiter des conseils avisés d’un vendeur, ou trouver votre bonheur parmi les sex-shops en ligne. Certains comme « Lovehoney » ont très bonne réputation. Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement des livraisons pour des articles érotiques, je vous invite à aller jeter un œil à la FAQ en fin d’article.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Ensuite, vous pouvez choisir le, ou les anneaux péniens avec votre partenaire afin qu’ils vous conviennent à tous les deux, ou décider seul et faire une petite surprise à votre moitié.

Comment choisir un anneau pénien ?

Le plus difficile, c’est de choisir parmi la grande variété de possibilités qui s’offrent à vous. Les anneaux péniens existent sous différentes formes, différentes matières, à tous les prix et avec parfois un petit bonus stimulant. Mais alors, comment s’y retrouver, comment choisir l’anneau idéal ?

Ça tombe bien, nous vous proposons justement de faire un point sur ce jouet érotique !

Outre les anneaux péniens jetables, à l’image des préservatifs à usage unique, ils existent une grande variété de modèles. Afin de vous faciliter la tâche, on vous propose de les classer dans deux catégories :

  • Les anneaux simples, qui sont plus facilement considérés comme des dispositifs médicaux, même s’ils ont tout à fait leur place auprès de vos jouets sexuels les plus fous
  • Et les anneaux stimulants, qui sont des sex-toys à part entière avec différentes possibilités de stimulations.

Voici quelques petits critères qui englobent la plupart des anneaux :

Les diamètres proposés pour les anneaux péniens sont assez larges, voici quelques-unes des tailles disponibles sur le marché :

  • Moins de 1,5 cm
  • 1.5 à 2 cm
  • 2 à 2,5 cm
  • 2.5 à 3 cm
  • 3 à 4 cm
  • 4 à 5 cm

Vous pourrez ensuite trouver également différentes matières, avec chacune leurs particularités, qui sauront s’adapter plus ou moins bien à vos goûts et vos besoins.

  • Caoutchouc
  • Cuire
  • Faux cuire
  • Métal
  • Plastique
  • Silicone

Les anneaux péniens, simples, mais efficaces !

Tout d’abord, je vous conseille de faire le choix du silicone ou du caoutchouc dans le cas d’une première utilisation de ce sex-toy. En effet, la matière est douce, extensible et facilement ajustable. Il s’adaptera donc d’autant mieux à votre pénis, et vous-même à sa présence.

Vous pourrez trouver des anneaux basiques dans ce type de matière pour moins de 10 euros. À titre d’exemple, 8€ le lot de 3 anneaux, ou entre 3 et 5 € l’unité pour un anneau un peu plus élaboré. Ils sont pliables et discrets (certains sont même transparents) et facilement lavables.

« Je ne connais pas la taille de mon pénis en érection, comment choisir l’anneau idéal pour moi ? »

Si vous n’êtes pas certain de la taille de votre pénis en érection, vous aurez quelques difficultés à choisir votre anneau.

C’est pour cela que certains sites proposent de vendre leurs anneaux en silicone par lot de 3, en 3 diamètres différents. Vous pouvez ainsi essayer les différentes tailles proposées à moindre coût et trouver le diamètre le plus confortable pour vous.

En plus d’être souple et extensible, le silicone offre un très grand confort d’utilisation pour un résultat optimal et efficace.

Si vous n’êtes pas adepte du silicone, sachez qu’il existe également des anneaux en cuire réglables avec des boutons type pression. On appelle alors ce type de dispositif une sangle de pénis, le terme peut paraître un peu barbare de prime abord, mais il est pour autant très efficace dans sa discipline.

L’avantage de cet anneau pénien, c’est qu’il est à la fois réglable pour s’adapter à différentes tailles, mais aussi facile à poser et à enlever

Les anneaux étudiés pour une excitation intense

Certains anneaux sont dotés de petits bonus pour vous procurer des sensations plus intenses en plus de prolonger votre érection et retarder votre éjaculation. Vous pourrez alors trouver dans cette catégorie, des anneaux nervurés, des anneaux avec des bosses ou des boules, afin de stimuler encore plus votre pénis lors du rapport sexuel.

La majeure partie de ces anneaux sont conçus en silicone ou dans une matière souple similaire afin de s’étirer et s’adapter à votre verge.

Le grand pouvoir stimulant de ces petits picots ne gâche en rien le rôle premier de l’anneau : maintenir votre érection et la renforcer. Ils sont donc à la fois performants, confortables, faciles d’entretien et un fabuleux stimulant sexuel.

Et si vous craquiez pour plusieurs anneaux !

Pour mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle, vous pouvez vous offrir différents anneaux péniens et ainsi varier les couleurs, les matières et les formes.  

Pourquoi multiplier vos choix d’anneaux péniens à la maison ?

Tout simplement pour ne pas vous dire « j’ai besoin de cet outil pour avoir un rapport ». Mais plutôt « lequel vais-je choisir pour faire plaisir à ma femme, lequel est le plus adapté à mon envie du moment, ou encore à quels jeux érotiques allons-nous nous livrer ce soir ? »

Si vous êtes adepte d’une matière en particulier, vous pouvez avoir plusieurs couleurs au choix dans vos tiroirs (transparent, noir, violet, rouge, bleu). C’est un peu comme si vous décidiez d’habiller votre petit Paul avec une tenue de soirée des plus affriolante ! Vous mettez en valeur votre pénis et votre gland, les préliminaires n’en seront que plus pimentés et excitants.

Enfin, sachez que ces anneaux sont aussi de fabuleux jouets sexuels conçus pour réveiller votre libido et s’amuser avec vos zones érogènes les plus sensibles, ainsi que celle de votre femme. Certains anneaux péniens permettent par exemple d’intégrer les testicules avec deux anneaux supplémentaires.

Ébats torrides, orgasmes intenses… vous êtes prévenu !

Les anneaux péniens synonymes de jeux érotiques

Vous êtes ou non sujet au dysfonctionnement érectile et vous êtes surtout très joueur. Alors, pourquoi ne pas vous accorder un gadget pour de nouveaux jeux érotiques ? Si l’idée de pimenter un peu vos rapports sexuels vous donne envie, alors la suite devrait sans conteste vous intéresser !

Sur le podium des articles érotiques et autres gadgets sexuels les plus demandés (et qui se trouvent peut-être déjà dans vos tiroirs petit coquin que vous êtes !), il y a les boules de Geisha, les godemichés et les vibromasseurs, comme le fameux canard vibrant, les plugs, les menottes et… l’anneau pénien !

Quand le pouvoir vibrant et l’anneau pénien se conjuguent avec plaisir

Les anneaux péniens peuvent être dotés d’une partie vibrante (appelé œuf vibrant) pour votre plus grand plaisir, messieurs, mais pas seulement !

Ce véritable stimulateur clitoridien est en règle générale en silicone et sans phtalates, il est rechargeable ou fonctionne à pile.

La partie vibrante est assez réduite pour ne pas gêner le rapport, mais ne vous fiez pas à sa petite taille, car il est très doué dans l’exercice de ses fonctions !

Certains anneaux péniens ont un œuf vibrant (ou cylindre) qui peut être retiré et utilisé seul. Vous pouvez ainsi profiter d’un jouet supplémentaire pour masturber votre partenaire. Les plus haut de gamme permettent de varier les modes de vibration, la vitesse et sont très silencieux pour ne rien gâcher de votre plaisir.

L’œuf vibrant permet un plaisir féminin et masculin. Plus vous allez pénétrer profondément et langoureusement votre partenaire, plus les vibrations seront en contact avec son sexe pour stimuler son clitoris et venir titiller une zone très érogène.

Ne soyez donc pas tenté d’aller trop vite pendant les va-et-vient, la lenteur et la profondeur sont parfois beaucoup plus efficace surtout avec l’anneau vibrant. Le clitoris est une zone du vagin qui compte un nombre inimaginable de corpuscules de Kraus, les petits capteurs du plaisir. Lorsque les anneaux vibrants jouent avec cette partie de l’intimité féminine, le plaisir est décuplé et très intense.

Votre femme pourra alors profiter des stimulations de la vibration et jouir d’un double orgasme, vaginal et clitoridien ! Que pourrait-elle demander de plus ?

Le mini vibromasseur

Toujours dans les anneaux vibrants, vous pouvez trouver un jouet érotique un peu plus… spécial ! Il s’agit d’un mini vibromasseur. En effet, dans le prolongement de l’anneau pénien, vous avez un embout en forme de doigt plus ou moins long. Ce doigt vibrant épouse parfaitement votre pénis et pénètre le vagin ou l’anus de votre femme. Tout comme elle, vous ressentez les vibrations et avez la sensation de vous masturber ensemble avec un vibromasseur.

Dans la même catégorie, vous pouvez trouver le cockring rabbit. Son potentiel lui a offert cette notoriété sans égale. Il intègre 3 jeux en 1, l’anneau, l’œuf vibrant et le stimulateur de clitoris. Le petit lapin vibrant atteint à chaque secousse le clitoris, et vous bénéficiez ensemble de la stimulation vibrante. Un vrai jouet pour « Elle & Lui »

Le manchon pénien

Le manchon est texturé ou nervuré pour permettre une simulation différente pour l’homme et pour la femme, il intègre un anneau pénien pour rendre votre pénis dur et puissant. Et petit bonus pour votre dame, il inclut également à la base un stimulateur clitoridien !

L’orgasme est garanti !

La grande variété des plugs

Comme je vous le disais, l’anneau pénien est un jouet sexuel pour adulte à part entière. Il intègre donc un grand choix de plugs. Certains offre un plug anal ou buttplug, un plug vibrant, un stimulateur de prostate qui titille le point P, ou encore un gode ceinture ou un harnais complet avec anneau pénien et plug anal.

Avec les anneaux péniens, vous allez succomber aux plaisirs des jeux coquins !

Foire Aux Questions sur les anneaux péniens

Quels lubrifiants choisir ?

Considérés comme des sex-toys, la matière utilisée pour leur fabrication requiert généralement l’utilisation de lubrifiants à base d’eau.

Puis-je utiliser un préservatif ?

Oui, la gamme Durex propose des anneaux péniens jetables (à usage unique ou utilisable jusqu’à 6 fois) compatibles avec tous les préservatifs et les lubrifiants de ce fabricant.

Si vous optez pour d’autres marques et une utilisation plus durable, il vous suffit d’enfiler votre préservatif comme à votre habitude, lorsque votre pénis est en érection.

Si je commande en ligne, mon facteur va tout connaître de ma vie sexuelle !

Non, les emballages sont choisis pour être très discrets, un colis-carton par exemple. Ensuite, les entreprises font le choix de ne pas faire apparaître leur nom assez significatif, que ce soit sur le bordereau de livraison ou sur votre relevé bancaire.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

4 réflexions au sujet de “L’anneau pénien, la réponse à vos problèmes d’érection… mais pas seulement !”

Laisser un commentaire