Quels sont les meilleurs vasodilatateurs naturels ?

Les vasodilatateurs sont des médicaments ou des produits naturels utilisés pour ouvrir les vaisseaux sanguins et prévenir les problèmes de santé liés au cœur. Il existe également des vasodilatateurs naturels qui peuvent dilater les vaisseaux et augmenter le flux sanguin.

Fin éjaculation précoce

Les vasodilatateurs ont un impact sur les parois musculaires des artères et des veines. Ils empêchent les muscles de se resserrer et la paroi de se rétrécir. Cela permet au sang de circuler plus librement dans les vaisseaux. Lorsque le sang coule facilement, le cœur n’a pas à travailler aussi fort et la pression artérielle est réduite. Plus vos vaisseaux sanguins sont ouverts, plus le sang peut circuler facilement à travers eux, car toute opposition au flux sanguin, appelée résistance périphérique, est réduite.

Un vasodilatateur naturel fournit également plus d’énergie, ce qui est essentiel lorsque vous avez des rapports sexuels. Vos muscles seront également mieux oxygénés. Votre fibre musculaire sera renforcée par la synthèse d’autres nutriments qu’ils ingèrent (comme la créatine ou la glutamine).

Les vasodilatateurs naturels ne se contentent donc pas d’augmenter votre puissance sexuelle. Ils permettent aussi de prévenir certaines maladies qui peuvent conduire à un trouble de l’érection.

Les chercheurs suggèrent que de nombreux aliments énumérés ci-dessous contiennent des substances qui favorisent la production d’oxyde nitrique (NO). C’est un vasodilatateur connu qui agit simplement en détendant et en ouvrant vos vaisseaux sanguins.

L’oxyde nitrique est un vasodilatateur puissant ; c’est une substance que vous pouvez trouver dans des aliments riches en flavonoïdes et en L-arginine. Il existe de nombreux aliments vasodilatateurs naturels parmi lesquels choisir.

Les aliments qui sont des vasodilatateurs naturels

Le chocolat noir

La fève de cacao crue augmente l’oxyde nitrique et est également pleine d’antioxydants. Le chocolat noir peut abaisser la tension artérielle et avoir un impact sur les marqueurs de l’inflammation. Gardez à l’esprit qu’il est chargé de sucre, il doit donc être consommé occasionnellement. N’oubliez pas que nous ne parlons que du chocolat noir et que les autres chocolats n’ont pas ces propriétés.

Les agrumes

Les chercheurs affirment que la vitamine C protège les molécules d’oxyde nitrique des dommages, ce qui en fait un bon vasodilatateur naturel. Les agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses contiennent de grandes quantités de vitamine C. Cette vitamine est connue pour augmenter les niveaux d’oxyde nitrique de synthase, qui est encore une fois l’enzyme qui convertit la L-arginine en oxyde nitrique.

La grenade

Ce fruit possède des propriétés qui sont capables de stimuler l’oxyde nitrique, de réduire l’inflammation et de réduire le stress oxydatif, qui sont tous des facteurs liés à la maladie coronarienne. Les polyphénols de la grenade aident à convertir le nitrite en oxyde nitrique. Cela en fait un vasodilatateur naturel efficace.

La noix

La noix est riche en L-arginine, elle peut donc garder les vaisseaux sanguins grands ouverts. De nombreuses autres sortes de noix sont également de bonnes sources de L-arginine. Les nutritionnistes suggèrent de faire tremper les noix pendant cinq à six heures avant de les consommer. Si vous n’aimez pas les noix, vous pouvez consommer des amandes, des noix de cajou, des pignons de pin, des noix du Brésil ou encore des noix de macadamia.

La roquette

Ce type de salade possède la plus grande source de nitrates. Elle peut être un peu amer, donc beaucoup de gens la mélangent avec d’autres types de salades. La roquette est également appelée roquette de jardin ou roquette à salade.

Les betteraves

Un certain nombre d’études considèrent la betterave comme un excellent vasodilatateur, en particulier lorsqu’il s’agit d’abaisser la tension artérielle. Les betteraves sont également une source d’antioxydants et de bétaïnes, qui sont de bons anti-inflammatoires.

L’ail

Bien que l’ail ne contienne pas beaucoup de nitrates, il stimule l’enzyme oxyde nitrique de synthase. La recherche indique que d’ajouter de l’ail dans vos plats peut abaisser la tension artérielle et avoir de nombreux autres avantages pour la santé. L’ail est un légume très populaire parmi de nombreuses cultures différentes et peut être utilisé dans d’innombrables plats.

Le persil

Cette herbe populaire, qui se trouve également dans de nombreux compléments alimentaires, est un vasodilatateur naturel. L’avantage du persil est qu’il contient également d’autres propriétés qui favorisent une bonne santé. Étant donné que le persil n’a pas une saveur forte, il peut être ajouté dans beaucoup de plats.

Kit plaisir

Le gingembre

La racine de gingembre est connue comme un vasodilatateur puissant. Il peut ouvrir les vaisseaux sanguins pour permettre au sang de passer. Il a également des propriétés anti-inflammatoires. La racine du gingembre peut être consommée fraîche, en poudre, sèche comme épice, sous forme d’huile ou sous forme de jus. Il existe de nombreux autres avantages pour la santé liés à la racine de gingembre en plus du fait qu’elle peut agir comme un vasodilatateur.

La pastèque

Riche en lycopène sain pour le cœur et en acide aminé L-citrulline, la pastèque permet de garder des niveaux sains d’oxyde nitrique qui, comme vous le savez, dilatent vos vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation. La L-citrulline est disponible sous forme de complément alimentaire, mais vous pouvez profiter des propriétés de stimulation de la circulation de cet acide aminé en mangeant simplement de la pastèque.

Troubles de l'érection _ les causes de l'impuissance
Troubles de l’érection _ les causes de l’impuissance

Le thé

Le thé noir et le thé vert sont des alternatives plus légères et plus rafraîchissantes au café et la recherche a suggéré que les deux sont des boissons efficaces pour aider à stimuler le flux sanguin et la circulation sanguine. Que vous preniez votre thé avec du citron ou un peu de lait, le thé regorge d’antioxydants sains et peut vous aider à vous détendre.

Le vin rouge et le raisin

Que vous buviez du vin rouge ou non, que vous buviez du jus de raisin rouge sans alcool ou que vous mangiez simplement du raisin, les ingrédients actifs du raisin peuvent être très bons pour votre circulation.

Le vin rouge contient des polyphénols et du resvératrol – tous deux vénérés pour favoriser la santé cardiaque. Cependant, le vin rouge est a consommer avec modération.

Le miel cru

À ne pas confondre avec le miel transformé qui n’est pas beaucoup mieux que le sucre, le miel brut est naturellement riche en nitrates et des études révèlent qu’il peut élever les niveaux d’oxyde nitrique. Le miel cru peut être ajouté aux desserts pour apporter une saveur sucrée naturelle ou utilisé à la place du sucre dans vos boissons préférées.

Les crevettes

Tout comme les noix, les crevettes sont riches en L-arginine qui est connue pour être un acide aminé efficace. Bien qu’elles contiennent des niveaux élevés de cholestérol, les crevettes et les autres aliments riches en cholestérol peuvent ne pas augmenter de manière significative le taux de cholestérol sérique et sont considérées comme un choix de protéines sain.

L’oignon

L’oignon a de nombreuses propriétés comme l’ail. Il est riche en vitamine C et en oxydes nitriques, hachez et faites cuire légèrement les oignons et ajoutez-les à vos plats principaux ou hachez-les crus et mettez-les sur votre salade pour profiter de tous les bienfaits.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Le saumon et les autres poissons

La coenzyme Q10 est un puissant complément alimentaire qui peut être assez cher, mais vous pouvez consommer beaucoup plus d’acides gras oméga-3 sains en mangeant simplement plus de saumon et d’autres poissons gras. La recherche a montré que la CoQ10 augmentait la production d’oxydes nitriques, ce qui peut favoriser le relâchement des artères, une augmentation du flux sanguin et une baisse de la pression artérielle.

Le café

La recherche a montré que le café peut stimuler la vasodilatation et la circulation sanguine. Une étude menée en 2015 a montré que les hommes sont moins susceptibles de souffrir de dysfonction érectile en raison d’une mauvaise circulation sanguine lorsqu’ils boivent deux ou plusieurs tasses de café par jour. Attention à ne pas en abuser pour ne pas subir d’effets négatifs liés à la caféine.

Le poivre de Cayenne

Cette épice a un effet réchauffant, ce qui peut aider à dilater les vaisseaux sanguins. L’utilisation de quantités excessives de poivre de Cayenne n’est pas recommandée, mais en inclure un peu dans les plats est un bon moyen pour dilater les vaisseaux sanguins. 

Le romarin

Le romarin frais peut augmenter la circulation sanguine et est un excellent additif alimentaire. Il est souvent utilisé pour donner du goût à la volaille et à l’agneau, mais vous pouvez en ajouter dans bien d’autres plats.

Quelques conseils supplémentaires

C’est à vous de choisir le vasodilatateur naturel qui marche le mieux pour vous, et surtout celui que vous préférez consommer. Il est important de ne pas consommer ces aliments sous une forme transformée pour en garder toutes les vertus.

Ils doivent être combinés à une alimentation saine et équilibrée mais aussi à un mode de vie sain.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

1 réflexion au sujet de « Quels sont les meilleurs vasodilatateurs naturels ? »

Laisser un commentaire