Comparatif des gels et spray pour retarder l’éjaculation

Les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce ou qui souhaitent tout simplement retarder le moment de leur éjaculation sont sans cesse en quête de solutions efficaces et pratiques pour atteindre leur objectif : retarder leur jouissance. Le mécanisme d’érection d’un homme n’est pas toujours facile à maîtriser. Pour mieux gérer leurs érections ou par souci de performance pour tenir plus longtemps au lit et mieux satisfaire leur partenaire, il existe tout un panel de gel, de spray ou encore de crème pour retarder l’éjaculation.

Fin éjaculation précoce

Si l’objectif de tous ces produits sur le marché du sexe est identique, leurs performances ne le sont pas toujours. Difficile alors de faire les bons choix.

FAQ spray, crème et gel retardateur d’éjaculation

Comment ça fonctionne ?

L’éjaculation est directement liée à la stimulation de votre pénis et aux sensations que celle-ci vous procure. Autrement dit, si l’on joue sur la réception de vos sensations, on peut avoir un impact sur votre éjaculation.

Le but du spray retardateurs ou du gel retardateur est de diminuer vos sensations physiques. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir le pénis complètement anesthésié, rassurez-vous. L’excitation augmente, mais moins rapidement. C’est pour cela que votre éjaculation est tout simplement retardée.

Comment utiliser les produits retardant ?

Les produits sont très simples d’utilisation. La première règle à suivre, c’est l’application 10 min à 20 minutes avant le rapport. Le produit ne peut pas agir instantanément. Il faut qu’il pénètre suffisamment dans votre épiderme pour être efficace. Le produit pourra ainsi agir sur vos sensations et vous pourrez profiter des bienfaits de son effet retardant.

Ensuite, si vous ne souhaitez pas que votre partenaire bénéficie de cet « effet retardant » sur son vagin, vous devez vous laver soigneusement la verge (à l’eau et au savon) avant votre rapport.

Vous allez me dire, c’est un peu sport et ça limite grandement l’improvisation. C’est vrai, mais vous n’êtes pas obligé de l’utiliser pour chacun de vos rapports sexuels. Vos ébats amoureux seront sans doute plus passionnés et intenses lorsqu’ils ne sont pas prévus. Mais doivent-ils être plus longs pour autant ? Pas forcément. Parfois, ce n’est pas la durée, mais la qualité du moment qui compte. Vous pouvez également profiter de préliminaire plus long pour faire monter le désir et l’excitation de votre femme afin que vos rapports soient également plus intenses pour elle.

Lorsque vous projetez une nuit torride avec madame (qui a secrètement mis ses plus beaux dessous), faites un petit tour dans la salle de bain et appliquez votre produit retardant. Même si vous savez tous les deux à votre regard empli de désir que vous ferez l’amour ce soir, rien ne vous empêche de proposer des jeux érotiques et de réaliser certains fantasmes. Le produit vous permettra justement de profiter plus longuement de vos ébats. Attention cependant de ne pas avoir la main trop lourde. Une simple noisette suffit amplement. Si vous utilisez trop de produits, vous serez totalement anesthésié et vous risquez la panne.

Quels sont les composants de ce type de produits retardant l’éjaculation ?

Chaque marque et chaque produit n’a pas forcément la même composition. C’est donc assez difficile de répondre de manière générale sur le sujet. Cependant, il y a quelques principes actifs comme la lidocaïne qui reviennent régulièrement. C’est un anesthésiant chimique que l’on applique sur une partie du corps lorsque l’on souhaite diminuer ses sensations.

Que choisir : spray retardant, gel retardant, crème ?

Si l’objectif et la composition peuvent être sensiblement similaires, la grande différence entre ces différents types de produits retardant réside dans la consistance même du produit. Selon vos goûts, vos préférences et votre mode d’utilisation, chacun peut avoir des avantages ou des inconvénients. En règle générale, les crèmes sont plus fluides et agréables que les gels. Mais, l’un comme l’autre s’applique avec les mains et demande donc de procéder à un massage pour faire pénétrer le produit. Le spray quant à lui est directement vaporisé sur le pénis, vous n’avez donc pas à l’utiliser avec les mains.

Les grandes marques de gels retardant pour régler votre trouble de l’éjaculation

Lorsque l’on recherche un produit retardant l’éjaculation, on cite très souvent de grandes marques du secteur comme Emla, Fortacin ou encore Stud 100.

Emla

À la base, la crème Emla est utilisée comme anesthésique local. Dans 1 gramme de produit, vous retrouvez 25 mg de lidocaïne et 25 mg de prilocaïne. Si ce produit est réputé efficace pour les hommes souffrant d’éjaculation précoce, il requiert cependant l’avis d’un médecin et une ordonnance. Vous devrez donc parler de votre éjaculation précoce ou de votre objectif d’amélioration de vos performances avec votre médecin.

Si vous n’êtes pas très à l’aise pour en parler directement, vous pouvez opter pour le visio. Sachez également que certains sexologues, spécialisé dans les problèmes d’érection peuvent également vous recevoir en visio.

Une fois votre ordonnance en poche, vous trouverez facilement en pharmacie la crème Emla (une partie peut être prise en charge par la sécurité sociale).

Kit plaisir

Fortacin

Pour le spray Fortacin, une ordonnance n’est plus nécessaire depuis 2021. Le produit est trouvable dans la plus part des pharmacie.

Il est spécialement conçu pour les hommes qui souffrent de troubles de l’érection.

Les composants sont les mêmes que pour la crème Emla, mais les doses sont légèrement différentes. On retrouve ici 22,5 mg de lidocaïne et 7,5 mg de prilocaïne. La formule en spray est plutôt agréable à utiliser et tout aussi efficace. Cependant, contrairement à la crème, le spray n’est pas remboursé par l’assurance maladie.

Stud 100

Cet anesthésique local contient de la lidocaïne tous comme les deux autres produits présentés ci-dessous, mais pas seulement. Sa formulation est également élaborée à partir de myristate d’isopropyle et d’acide stéarique.

Il faut savoir que ce produit est interdit en France. En cause, les dangers potentiels du spray sur la santé.

En effet, le fait qu’il ne soit pas disponible en pharmacie et utilisé sans l’avis d’un médecin pose problème : surdosage, rapport sexuel douloureux, impuissance et autres effets secondaires indésirables.

Les produits retardateurs d’éjaculation disponibles sur le marché en ligne

Trouver un produit de qualité, efficace et disponible sur la toile relève parfois du marathon ! Soit les produits sont conçus à l’étranger dans des conditions qui ne remplissent pas les normes de santé française, soit… ils sont inefficaces.

Pour vous faciliter un peu la tâche, voici un comparatif des différents produits disponibles sur le net.

Fin éjaculation précoce, nous avons la solution

Juste après, découvrez un sexshop en ligne proposant une large gamme de produits spécialement dédié au prolongement de votre érection. Dans tous les cas, parlez-en a votre médecin.

Gel retardateur d’éjaculation Delay Gel Power du laboratoire Labophyto

L’énorme avantage de ce gel sur ces concurrents, c’est sa composition naturelle. Elle limite grandement les réactions allergiques et les effets secondaires indésirables. Sa formule comprend notamment de l’avoine, reconnue pour réduire la sensibilité des nerfs, le millepertuis qui diminue la contraction des muscles et la menthe poivrée qui quant à elle est utilisée pour diminuer les sensations du pénis grâce à son effet légèrement anesthésiant.

Labophyto est un laboratoire qui propose une large gamme de produits dans le domaine de la sexualité pour les hommes et pour les femmes.

Espace Plaisir : les produits retardateurs du sex shop en ligne

Sur le site d’Espace Plaisir, une boutique dédiée à la sexualité, au plaisir et au bien-être créée en 2010, vous trouverez 383 marques et près de 10 000 références de jouets pour adultes, jeux érotiques, lingeries et gadgets sexuels en tout genre.

Le sex shop se décrit comme un « loveshop » et il est soucieux du bien-être de ses clients. Il souhaite les accompagner au mieux afin de profiter d’une vie sexuelle active et épanouie.

Dans cette optique, la boutique propose une large gamme de produit retardateur d’éjaculation.

Gel retardant stimulant Lasts

Avec une note de 4,6 et plus de 38 avis, ce gel Lasts est l’un des favoris de la gamme. Élaboré en grande partie à base de produits naturels comme extraits de clous de girofle et de menthe, il permet de prolonger le plaisir et de retarder l’éjaculation pour profiter d’un orgasme intense avec votre partenaire.

S’il prolonge l’érection et retarde l’éjaculation, il augmente également le plaisir. C’est le petit plus de ce produit. Vous pouvez profiter de sensations incroyables tout en prolongeant vos ébats amoureux.

Crème retardante Long Power PRORINO

Pour une vie sexuelle pimentée, l’improvisation est de mise. Or, vous ne penserez pas toujours à avoir votre gel ou votre crème sous la main. L’avantage de Prorino, c’est qu’il est commercialisé sous forme de dosettes. Vous pouvez l’emporter partout avec vous.

La formule est composée à base d’eau, d’eucalyptus et de menthol. Là encore, les principes actifs naturels limitent les réactions allergiques. C’est le produit idéal pour remédier au problème d’éjaculation précoce. Avec une note de 4,8 et 34 avis au compteur, il est apprécié par les utilisateurs.

Gel retardant MaxiControl

Avec près de 36 avis et une note de 4,6 attribués par les clients du sex shop, les utilisateurs ont largement approuvé son efficacité. Il joue parfaitement son rôle pour vous aider à lutter contre l’éjaculation précoce et favorise des rapports sexuels plus longs.

On retrouve une composition similaire au gel Last avec l’utilisation du millepertuis, de l’avoine et de la menthe poivrée. Sa texture gel est agréable et ne colle pas. Conçu par le laboratoire Labophyto, une marque française, le gel est spécialement étudié pour les troubles de l’érection. Il permet de mieux contrôler votre plaisir et de retarder votre (ou vos 😉 !) orgasme grâce à son effet légèrement anesthésiant sans pour autant vous priver de toutes sensations et donc de plaisir.

D’après les utilisateurs, le format du flacon facilite l’usage et le dosage pour profiter pleinement de vos ébats amoureux sans prise de tête ! Afin que les principes actifs aient le temps d’agir, veillez simplement à appliquer le gel 5 à 10 minutes avant le rapport ou la pénétration.

Gel retardant Control

Avec une note de 5/5 et 20 avis, ce gel à toutes les qualités requises pour remplir sa mission : retarder votre orgasme.

Son petit plus, c’est son effet longue durée. La marque conseille d’appliquer le produit sur votre gland au moins 1 h avant votre rapport et de laisser sécher. Vous pouvez ainsi être plus confiant pendant le rapport et reprendre le contrôle de votre plaisir. Élaboré à partir d’ingrédients naturels, il permet également d’augmenter la taille de votre verge lors des préliminaires. Ce petit effet bonus pourrait bien plaire à madame !

Spray retardant Stud Delay

Si vous préférez la texture et la facilité d’utilisation du spray, le mieux noté et le plus efficace de la gamme est sans aucun doute de spray Stud Delay avec 4,8/5.

Ce spray retardant est idéal pour l’éjaculation précoce et permet un meilleur contrôle de votre excitation. 2 à 5 pressions suffisent pour profiter de ses effets. Commencez toujours par 2 à 3 pressions maximum afin de voir si vous êtes très réceptifs aux principes actifs ou s’il s’avère nécessaire d’augmenter légèrement la dose. Dans tous les cas, ne dépassez pas les 5 pressions recommandées par le fabricant sous peine de diminuer fortement vos sensations au risque de ne pas pouvoir avoir d’érection. 

Recommandation : quel que soit le produit que vous utilisez, veillez toujours à tester une petite quantité de produit sur votre avant-bras. Vous pourrez ainsi être assuré de ne pas faire de réactions allergiques.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de vote, soyez le premier !

Fin éjaculation précoce

1 réflexion au sujet de « Comparatif des gels et spray pour retarder l’éjaculation »

Laisser un commentaire